À deux doigts de réinventer l’affichage.
La mascotte de Duolingo, une chouette du nom de Duo, est célèbre pour ses apparitions dans les notifications push des utilisateurs. Elle surgit pour leur rappeler leur temps d’étude quotidien sur l’application. Mais pour ce spot, Duolingo va plus loin. Suite à une recherche et des posts sollicitant des conseils de leur fans sur les profils sociaux de la marque, plusieurs d’entre-eux ont été sélectionnés. Ces nominations ont eu lieu dans toutes les régions de la métropole de São Paulo. Les utilisateurs choisis ont été retrouvés à l’aide d’un drone. Ils ont pu voir projetée la plus grande notification push du monde, d’une taille de 10 à 15 mètres carrés, sur un bâtiment avoisinant le leur. Une notification géante qui leur rappelait le nombre de jours où leur chouette avait été délaissée.
Dans ce spot, Duolingo mise sur l’altruisme : être toujours là pour ses utilisateurs, et les inciter à persévérer dans leurs efforts. Mais la marque compte aussi sur le lien de fidélité : lorsque les utilisateurs ne se connectent plus, c’est la chouette qui vient à eux. De la fidélisation 2.0, en somme.