On nous crie dans l'oreillette que Josiane serait la meilleure des mamans.
Après avoir confié son budget en mai dernier à l’agence Josiane, la Fondation pour l’enfance revient en TV avec deux films de sensibilisation et de prévention contre les violences infantiles, souvent héritées de l’éducation. Avec cette nouvelle campagne, l’association fondée en 1977 par Anne-Aymone Giscard d’Estaing, souhaite dénoncer l’impact de ces violences sur la santé de l’enfant, sur son bien-être, et plus tard, sur l’adulte qu’il deviendra.
Les films délivrent le même message que ceux de 2013 et de 2011, mais la direction artistique est plus moderne. Sans montrer l’adulte ni la gifle, les films parviennent à retranscrire la détresse qu’éprouvent les enfants victimes de violences ordinaires, notamment grâce au jeu des comédiens et au travail de la production. Le titre We Three du célèbre groupe The Ink Spots amplifie la force de l’image pour mieux rappeler au spectateur qu’il n’y a pas de petite claque, ni de paroles anodines. Les films seront diffusés en télé à partir du 23 janvier avec l’ambition de faire évoluer durablement les comportements et les mentalités.