C’est arrivé près de chez vous.
Pour sensibiliser les Français à la déforestation, l’association Coeur de forêt et l’agence Josiane s’interrogent. Que se passerait-il si des arbres étaient massivement coupés dans votre parc préféré ? Ce serait très mal perçu, comme l’illustre le spot de la campagne.
Et pourtant, 2000 grands arbres sont abattus chaque minute dans le monde. Ce qui est bien plus que les 250 bébés qui naissent pendant ce temps, ou 31 personnes qui créent un compte sur Twitter, les 58 avions qui décollent, ou les 418 TV vendues. À croire que la déforestation est la première activité humaine sur Terre ! Afin de donner plus de poids à ce terrible constat, Josiane rapproche la déforestation du public français. L’agence transpose sans doute la redoutable règle journalistique du « mort au kilomètre » : plus un drame est proche – géographiquement, sociologiquement ou dans le temps – du lecteur, plus ce dernier y est attentif. Serait-ce suffisant pour enrayer le rythme de la déforestation aux 4 coins du globe ? On l’espère !
Crédits
- Annonceur : [tag]Coeur de forêt[/tag]
- Agence publicitaire : [tag]Josiane[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Baptiste Thiery[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Emma Barrus[/tag]
- Responsable agence : [tag]Laurent Allias[/tag]
- Production : [tag]Captain Prod[/tag]
- Pays : France
- Publication/diffusion : Juillet 2016