Retour vers le futur.
L’année 2017 s’avère déjà productive en spots craft pour l’équipementier sportif. Après One In A Billion en Chine, Adidas présente sa nouvelle campagne US, « Original is never finished », un film à la photographie soignée pensé par l’agence Johannes Leonardo. Une campagne qui promeut [tag]Adidas Original[/tag], la collection lifestyle de la marque.
Le spot capitalise sur de nombreux clins d’oeil culturels. Le spectateur peut ainsi s’amuser à reconnaître une pochette d’album de Snoop Dogg ou encore une reconstitution de la Vénus de Milo, au son d’une reprise du célèbre « My Way » de Frank Sinatra. En jouant avec des codes du passé et du futur, la marque entérine sa position devenue historique sur le marché du sport, tout en s’inscrivant dans un avenir de création et d’innovation. De par son choix de bande sonore et de slogan, Adidas avance que les dits « classiques » peuvent éternellement être revisités et trouver une valeur nouvelle. Un peu comme ses baskets.
Crédits
- Agence : [tag]Johannes Leonardo[/tag]
- Annonceur : [tag]Adidas[/tag]
- Pays : États-Unis
- Publication/diffusion : Janvier 2017