McDonald’s revisite son jingle pour le jubilé d’Elizabeth II

Par Isadora L. le 01/06/2022

Temps de lecture : 2 min

Rien à voir avec le Royal Deluxe.

Il y a 70 ans, la reine Elizabeth II accédait au trône britannique. Le Royaume-Uni et les pays du Commonwealth s’apprêtent donc à fêter ce jubilé de platine, qui débute demain pour une durée de 4 jours. A l’occasion de ces festivités en approche, le Times a mis en scène Sa Majesté dans une publicité, embrassant sa jeune personnalité. Cette fois-ci, c’est au tour de la chaîne McDonald’s de célébrer le jubilé avec humour, en relookant son jingle et en revisitant ses emballages (non pas par Kanye West).

C’est au côté de l’agence Leo Burnett que McDonald’s s’est adonné à cette cure de jouvence royale. Son célèbre « I’m loving it » (j’adore ça, en français) – devenu « One’s loving it » (nous l’adorons) – a été remasterisé par le Royal Philharmonic Orchestra (un orchestre symphonique londonien). Le jingle remplacera l’original dans les publicités télévisées et radiophoniques de la marque pendant le week-end du Jubilé. 

Ce n’est pas tout ! Nous le savons, McDonald’s adore revoir le design de ses packagings. Après des emballages modernes, minimalistes et même parfois très pratiques, l’entreprise américaine s’est attaqué pour l’occasion à une matière très peu utilisée chez les fast foods – pour ne pas dire jamais – la porcelaine. Mais manger comme une reine, ça se mérite –  il n’y en aura malheureusement pas pour tout le monde. Seulement 70 ensembles sont à gagner, et ce via un concours exclusif sur l’application McDonald’s qui a déjà commencé hier.

Une manière originale de faire honneur à la Reine – qui possède par ailleurs son propre McDonald’s.

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant