News de l'agence Isoskèle
Le Groupe Isoskèle accélère sur la RSE et nomme Jean-Marc Dupouy, Responsable durabilité et RSE
Aller plus vite et plus loin
Les engagements du Groupe Isoskele reposent déjà sur des fondements solides, s’inscrivant dans la vision contributive de son actionnaire La Poste, au premier rang mondial* au niveau RSE et signataire du Pacte Mondial des Nations Unies. L’ensemble des Objectifs de Développement Durable ont été pris en compte, mais aussi les contributions de ses multiples parties prenantes, pour construire une stratégie ambitieuse et une feuille de route dynamique.
Intégrer une dimension responsable aux offres Isoskèle
Au-delà des garanties apportées par ses engagements en termes d’éthique, de data responsable, de formations et sensibilisations, d’équité et d’inclusion, le Groupe Isoskele entend accélérer sur toutes les dimensions de responsabilité dans son offre : décarbonation numérique, éco-conception, communication responsable… Les principaux moteurs de ces projets sont la montée en expertise de l’ensemble des collaborateurs, les solutions et innovations, et une intégration à un haut niveau stratégique.
Bénéfiques pour toutes les parties prenantes, ces actions sont autant de leviers de performance durable pour l’ensemble de ses clients. Ils répondent à leurs attentes fortes, en recherche de partenaires qui contribuent à leurs propres enjeux de réduction d’impacts, d’exemplarité, de respect des nouvelles normes…
Une nomination pour structurer et agir globalement
Jean-Marc Dupouy prend les fonctions de Responsable durabilité et RSE pour garantir un déploiement opérationnel efficace, global et partagé par tous.
« La construction d’un modèle d’affaires durable est le levier le plus puissant de la transition des entreprises, car il articule les enjeux mondiaux avec les paramètres économiques, sans chercher à arbitrer entre militantisme et cynisme. Le développement et la résilience sont devenus indissociables d’une réelle intégration des enjeux, exigeante et volontariste, à tous les niveaux de l’entreprise. Le numérique responsable en particulier n’est pas une série de cases RSE à cocher pour décrocher un label, c’est un moteur d’innovation, d’optimisation, de mobilisation, de vision métier… qui embarque toutes les parties prenantes. »
Après des études à Sciences Po, une formation en transformation durable à Centrale Supelec & un parcours de 27 ans consacré aux stratégies de marque et digitales, Jean-Marc Dupouy propose depuis 5 ans son expertise en transition durable auprès des annonceurs et responsables RSE. Dans le cadre de son activité, il participera aussi de la dynamique RSE des filiales de La Poste au sein de sa BU Média et continuera d’apporter son expertise auprès des annonceurs du Groupe Isoskele.
*classement 2023 par l'agence Vigéo Eiris