News de l'agence Isoskèle
La Fondation Cultura et St Johns Isoskèle lancent une campagne de sensibilisation autour de la culture
Depuis le début de l'année 2024, la Fondation d'entreprise Cultura, avec l'aide de son agence St Johns Isoskèle, a lancé une campagne d'affichage pour sensibiliser le public au danger que représente une société en déficit de culture.
La Fondation d’entreprise Cultura favorise l’accès à la culture aux personnes qui en sont éloignées, quelles que soient les raisons de cet éloignement. Et chaque année, elle prend la parole pour sensibiliser les Français à l’importance de la culture pour s’élever, rêver, et plus que jamais, pour penser par soi-même !
Cette campagne vise à mettre en lumière l'importance de la culture dans notre capacité à penser de manière critique et indépendante dans un monde de plus en plus numérique.
Fake news, deepfakes… À l’heure du tout digital combiné à l’IA, notre propension à distinguer le vrai du faux est entravée. Tout ce qui semble vraiment vrai n’est parfois rien d’autre qu’un canular à échelle planétaire. Sans surprise, les jeunes sont les plus enclins à se faire manipuler. Et le seul moyen de les protéger, c’est de leur permettre de se forger un bagage culturel.
C’est pourquoi, accompagnée de son agence St Johns Isoskèle, la Fondation dévoile en janvier une campagne d’affichage percutante. Celle-ci vise à alerter sur les dérives d’une société en manque de culture. Cette campagne est largement diffusée en France, depuis le 4 janvier, par le réseau JCDecaux, partenaire de longue date de la Fondation, ainsi que sur les réseaux sociaux.
La fondation Cultura met chaque année en place une campagne en faveur de la culture, avec à chaque fois un angle différent. En 2023, elle était axée sur le manque d'accès aux activités culturelles à la campagne, l'année précédente, c'était l'importance de la culture dans le développement d'une société nuancée qui était mise en avant.