Isoskèle

News de l'agence Isoskèle

Isoskèle non-profit muscle son offre digitale avec l’arrivée d’Alban Mathevet

Alban Mathevet rejoint les équipes non-profit d’Isoskèle en tant que Directeur conseil digital.

Alban va mettre à contribution son expertise digitale forgée par plus de 20 ans d‘expérience en tant que spécialiste de la communication digitale au sein des agences Heaven et Hopscotch, puis, ses dernières années, en se spécialisant dans l’accompagnement d’associations et de fondations comme directeur digital de l’agence Maxyma.

 

Les missions d’Alban porteront sur le développement des synergies avec les nombreuses expertises du groupe Isoskèle, synergies qui permettront de proposer des stratégies efficaces et performantes au service des acteurs de la générosité.

 

En s’appuyant sur l’ensemble des savoir-faire de l’agence, il concevra et déploiera de nouvelles offres digitales correspondant aux attentes des clients en matière d’acquisition et de fidélisation de donateurs via des canaux diversifiés et performants.

 

Alban intègre une équipe de 30 experts, pilotée par Gaëlle Kergus, dédiée au marketing de la générosité.

 

« Rejoindre le groupe Isoskèle et ses équipes non-profit représente pour moi l’opportunité de mobiliser, aux bénéfices des associations et fondations que nous accompagnons, l’ensemble des leviers digitaux qui permettent aujourd’hui de développer la collecte en ligne, dans une structure qui regroupe toutes les expertises. Avec la volonté de s’inscrire dans une démarche de numérique responsable, sans négliger d’explorer les dernières pratiques digitales, comme le gaming ou les IA génératives. Ainsi, nous ambitionnons de proposer à nos clients des stratégies digitales performantes et durables, pour tous les publics de leurs causes. » Alban Mathevet

 

« Les dernières années ont été marquées par une montée en puissance des stratégies digitales pour mobiliser et engager toujours davantage, la générosité des Français. Dans le même temps, le groupe Isoskèle a développé un modèle inédit qui associe les dernières innovations de la data et des technologies, aux savoir-faire du marketing traditionnel ; une vraie opportunité pour nos clients, car, en matière de générosité, c’est bien l’articulation des dispositifs qui créée de la valeur et de la performance. Pour répondre à l’exigence de ces enjeux, les expériences et les compétences d’Alban seront des atouts indéniables pour muscler nos offres digitales et imaginer des stratégies encore plus efficaces. » Gaëlle Kergus, directrice non-profit

 

À propos d’Alban

Tombé dans la marmite informatique à l’adolescence, Alban Mathevet débute son parcours professionnel digital en 1996 en produisant le 2ème Monde et des jeux vidéo pour CANAL+. Puis, à partir de 2002, dans la communication digitale en se joignant à l’équipe d’un des premiers pure player en France, l’agence Heaven. Il intègre ensuite le groupe Hopscotch jusqu’en 2017. Souhaitant donner du sens à son activité professionnelle, Alban rallie le Fundraising en devenant le directeur digital de l’agence Maxyma en 2018. Après 6 années d’accompagnement d’associations et de fondations, il rejoint Isoskèle, dans l’équipe Non-Profit, afin d’y apporter son savoir-faire et de développer les synergies avec les nombreuses expertises du groupe, au profit de ses clients.