Isoskèle

News de l'agence Isoskèle

Étude Générosité : Comprendre les déterminants du don et les leviers pour l’encourager

Découvrez notre étude exclusive sur les déterminants du don et les leviers pour encourager toutes les formes de générosité.

 

Téléchargez la synthèse de l’étude pour accéder à des insights qui vous permettront d’optimiser et d’enrichir les communications auprès de vos donateurs.

Téléchargez l'étude

 

Cette étude exclusive Isoskèle Non-Profit & Iligo s’appuie sur la parole des donateurs pour interroger la meilleure manière d'articuler les leviers de collecte :

- Comment s’opère la dynamique du don au sein du foyer ?

- Quelle place pour le courrier vs les réels impacts du digital sur la générosité ?

- Comment les donateurs perçoivent-ils les sollicitations reçues ?

- Comment s’activent les différents leviers dans le cycle relationnel ?

Des insights riches & concret :

33% des donateurs ont arrêté de donner à une association à laquelle ils ont donné par le passé par manque de confiance

48% des lecteurs d’un courrier adressé caritatif ont réalisé un don auprès de l’association ou en ont l’intention

71% des donateurs échangent avec leur famille sur les associations qui leur écrivent.

L’appel aux dons d’urgence est le message prioritairement attendu sur le digital par les donateurs.

Téléchargez l'étude