News de l'agence iProspect
NEXTGEN : un programme de formation sur-mesure pour iProspect
NEXTGEN, qu'est-ce que c'est ?
En mai dernier, iProspect a lancé NEXTGEN, la première version sur-mesure du programme de formation en marketing digital Squared Online. Développé par Google, le programme a été entièrement adapté pour les 150 collaborateurs iProspect choisis pour participer à cette première session. L’ambition de NEXTGEN est de proposer à ces nouveaux talents issus des 78 bureaux du réseau une formation complète sur les enjeux du numérique.
Pendant 8 mois intenses, les Nextgeners suivent des cours en ligne et des webinars via une plateforme interactive et personnalisée afin de développer leur expertise digitale et de maîtriser les nouveaux modèles innovants liés à la transformation numérique. L’enseignement est assuré par des experts Google et iProspect issus des quatre coins du globe. Au-delà des connaissances théoriques, les participants sont amenés à travailler en collaboration avec leurs homologues internationaux sur quatre projets d’ampleur (développement de business models disruptifs, déploiement de stratégie digitales avancées, lecture et exploitation des données issues des analytics et études sectorielles). A mesure que le réseau iProspect croît, les occasions de travailler sur des problématiques complexes impliquant de nombreuses nationalités se multiplient ; NEXTGEN permet ainsi aux participants d’acquérir les compétences clés pour gérer avec succès des projets à distance dans des environnements multinationaux.
iProspect est la première entreprise au monde à s’associer à Google pour offrir à ses collaborateurs cette version personnalisée du programme Squared Online.
« Intégrer ce programme est une immense chance pour chacun d’entre nous, malgré l’investissement personnel qu’il requiert. La diversité des thèmes abordés est très enrichissante. Le point de vue d’experts m’apporte une approche plus poussée sur des leviers spécifiques que nous abordons d’une manière plus globale au conseil. Je pense réellement que ma vision peut totalement changer sur la manière d’aborder mon travail grâce à ce travail d’échange constant. »
Mathieu Damiani, Responsable Clientèle iProspect Région – Programme NEXTGEN 2015/2016
« Ce programme nous permet de prendre de la hauteur, afin d’avoir une vision d’ensemble du digital et d’appréhender ces évolutions dans des perspectives managériales. C’est réellement passionnant de collaborer avec des personnes de cultures différentes, chacune avec ses spécialités, afin de s’enrichir mutuellement en connaissances sur des expertises digitales ou sur des spécificités locales et étrangères. (…) Ça permet de vraiment développer son réseau à l’international, grâce aux différentes rencontres le long du projet, qu’elles soient virtuelles ou réelles. »
Liliana Dillies, Consultante iProspect Région – Programme NEXTGEN 2015/2016
« Ce programme est une formidable opportunité de développer rapidement des compétences sur des problématiques numériques complexes, de développer un fort réseau interne à l’international et d’échanger avec les top managers du réseau. L’accent est également mis sur la collaboration à distance et la capacité de délivrer rapidement un feedback utile. Le programme est exigent, jusqu’à huit heures par semaine, mais est définitivement un plus. »
Aurélien Loyer, Marketing Manager iProspect – Programme NEXTGEN 2015/2016
« Ce programme illustre la volonté du groupe de créer des formations d’excellence en faisant jouer nos relations privilégiées avec les grands acteurs du digital. S’inscrivant dans un programme de formation plus large, iProspect University, il est à la fois important dans le développement de nos collaborateurs, leur rétention et le recrutement des meilleurs talents du marché. »
Marie-Hélène Polloni, Heads of talents Dentsu Aegis France