News de l'agence iProspect
Karine Lucas nommée Directrice Générale d’iProspect Data Consulting
Karine Lucas prend la tête d’iProspect Data Consulting en tant que Directrice Générale. Elle intègre ainsi l’équipe de direction d’iProspect France aux côtés de Pierre Calmard (Président), Vincent Turlotte (VP), Emmanuel Laveran (VP), Jérôme Hoerlé (DG) et Erwan Lohezic (DG).
Âgée de 45 ans et diplômée en mathématiques de l’université de Cergy-Pontoise, Karine Lucas commence sa carrière en 1996 dans le développement de bases de données applicatives. Elle rejoint le groupe Publicis en 2006 en tant que Directrice technique où elle construit des solutions de data management, accompagnant notamment les marques Lancôme, Quick et Center Parcs. En 2010, elle intègre le groupe Dentsu Aegis Network au poste de Directrice Data & Tracking où elle industrialise les processus existants en construisant des outils ad hoc avec l’aide du pôle R&D interne. En 2012, elle devient Directrice Data Intelligence et développe des solutions de connaissances clients et d’activation de celles-ci dans les stratégies de communication des clients d’iProspect. En 2016, elle lance iProspect Data Consulting, le cabinet de consulting data intégré à l’agence iProspect.
iProspect Data Consulting accompagne aujourd’hui 32 clients, notamment sur les problématiques liées à la définition des stratégies data, au choix des technologies, à la protection des données, à la mesure de l’efficacité et à la conduite du changement. Les 21 consultants d’iProspect Data Consulting s’appuient sur plus de 52 experts data en France et 300 à travers le monde.
« Je suis ravie de porter et développer l’approche unique du consulting data d’iProspect. Alors que les annonceurs sont toujours plus sollicités par des cabinets de conseil, je suis intimement persuadée qu’en matière de data, on ne peut pas être bon qu’en théorie et que l’exécution conditionne la pertinence du conseil. Cette excellence dans l’exécution digitale, c’est le quotidien de Dentsu Aegis Network France depuis maintenant plus de 20 ans et les débuts de Carat Interactive. » déclare Karine Lucas.
« À l’heure où le volume de données explose, il est indispensable de combiner une vision claire, des technologies efficaces et les meilleurs talents pour en tirer le plein potentiel. Je me réjouis de la nomination de Karine Lucas, dont l’expérience et l’expertise sont un atout de taille pour accompagner nos clients dans les nouveaux défis auxquels ils font face en matière de données. » déclare Pierre Calmard, président d’iProspect France.