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News de l'agence iProspect

iProspect, plus que jamais leader du SEO en France

Avec 8 millions d'euros de marge brute annuelle, iProspect, leader du SEO en France, ne cesse de se réinventer pour anticiper les évolutions du référencement naturel et proposer l’expertise la plus avancée à ses clients.

Analyse structurelle, accompagnement à la refonte, optimisation de la popularité, audits éditoriaux ou encore protection de marque, les 54 experts SEO de iProspect en France interviennent au quotidien sur l’ensemble des enjeux du référencement naturel. Sous la houlette de Jérôme Hoerlé, Directeur Général en charge du Search et du Contenu, nos consultants accompagnent des annonceurs comme Sarenza, SoLocal Group, Leroy Merlin, ou les Echos dans la définition et le déploiement de leurs stratégies Search.

Un leadership SEO mondial, un ancrage local

Chez iProspect, nous pouvons nous appuyer sur un réseau international fort de plus de 3 000 collaborateurs à travers 78 bureaux dans 52 pays. La densité de ce maillage permet à notre hub parisien de disposer d’une connaissance inégalée des marchés locaux et de déployer des stratégies SEO internationales depuis la France en garantissant une exécution locale irréprochable, comme nous le faisons pour Accorhotels.com. Notre forte présence dans les régions Amérique du Nord et APAC nous permet d’anticiper les impacts des mises à jour des moteurs sur la performance de nos clients en France. Ce leadership international a notamment été souligné par RECMA qui a consacré iProspect comme le premier réseau Search & Activation au monde dans son dernier classement DARD Index, résultat d’une étude annuelle qui s'appuie sur 50 annonceurs mondiaux, 60 leaders d'agences et des analystes présents partout à travers le monde. En France, iProspect dispose de six bureaux (Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Nantes) pour servir au plus près les enjeux spécifiques des acteurs locaux.

Une approche globale de la performance

Si les professionnels du marketing ont tendance à découper la communication digitale en leviers (SEO, SEA, Content marketing,…), les consommateurs attendent quant à eux la réponse la plus cohérente à leur requête, quelle que soit sa forme. Pour permettre à nos clients d’émerger dans la masse de résultats disponibles sur le web, nos consultants SEO s’appuient sur un département Référencement payant (SEA) de 40 experts, ainsi que sur une méthodologie propriétaire, Hybrid Dynamic Search, afin d’optimiser les investissements en référencement. Mais la synergie SEO/SEA n’est pas la seule clé de la performance dans les moteurs de recherche. Le contenu occupe désormais une place centrale pour le référencement. C’est pourquoi iProspect a lancé en 2016 une nouvelle solution de Content Marketing, baptisée Intelligent Content, et a recruté les meilleurs talents venant d’acteurs majeurs du publishing pour développer des contenus performants grâce aux insights consommateurs.

Une innovation permanente pour toujours plus de performance

Afin de répondre de la manière la plus précise possible aux enjeux et objectifs de nos clients, les équipes SEO font évoluer chaque année leur approche du métier, accompagnant ainsi les évolutions algorithmiques de Google. 2015 a ainsi vu naître un outil d’analyse de la popularité appelé Watambaa, une évolution majeure de notre outil de monitoring des positions dans les SERPs, une refonte complète de notre méthodologie d’audit technique et un approfondissement majeur de nos techniques d’accompagnement à l’optimisation du taux de conversion.

Plus que jamais, iProspect est le leader du SEO en France.