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News de l'agence iProspect

La Revue Mobile de septembre 2015

L’essentiel de l’actualité mobile du mois de septembre

Les informations clés du baromètre MMA

 

mma

La Mobile Marketing Association a dévoilé son nouveau baromètre trimestriel le 21 septembre dernier.

3 enseignements majeurs  sont à retenir :

Toujours plus de mobinautes : 58% de mobinautes (soit +7% en un an), dont 36% connectés à la 4G.

La tablette, des ventes qui se tassent : 15 millions de tablettes dans les foyers français, soit 25% des français de 13 ans et plus, mais des prévisions de ventes en baisse entre 2014 et 2015.

Une forte croissance des smartwatches mais un volume qui reste confidentiel :

-          +295% de croissance

-          1% de pénétration sur la population nationale (750K)

Les adblocks mobile : emballement médiatique ou réelle tendance de fond ?

 

Adblock

Les adblockers au cœur des débats en septembre :

- AdBlocker sur Safari  (IOS 9) : Apple permet à des développeurs tiers de développer des extensions pour Safari permettant de bloquer les publicités. A noter que Apple ne fournit aucun adblocker par défaut et ces extensions ne bloquent la publicité que sur site mobile

- Lancement par adblock + (EYEO) d’un adblocker IOS et Android : l’extension est disponible dès à présent et ne fonctionne que sur site

- Lancement par adblock + (EYEO) d’un adblocker pour application mobile IOS

Nous avons rencontré EYEO au salon DMEXCO qui se tient chaque année à Cologne. À la question : « Quel est le volume de personnes utilisant votre solution », EYEO répond : « Sur mobile, trop tôt pour avoir des retours; sur desktop entre 4 et 10 M sur le marché français ». Soit entre 7% et 17% des internautes… un chiffre étonnamment large qui ne permet pas de se faire une idée du volume réel des utilisateurs d’Adblock. Une chose est sûre : si la publicité digitale fait autant parler d’elle, c’est parce qu’elle est la seule à offrir un tel niveau de mesure de son efficacité. Aller aux toilettes durant la coupure pub TV n’est-elle pas la forme d’adblock la plus répandue ? Très certainement, mais étant impossible à mesurer, elle ne déchaîne pas autant de passions.

 

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