iProspect

News de l'agence iProspect

iProspect accélère son développement

Le réseau iProspect accélère son développement international avec 90 millions d'euros d'acquisitions et la nomination de nouveaux talents à sa direction monde

iProspect, le plus grand réseau mondial de performance digitale avec 78 bureaux dont 5 en France, annonce la consolidation de sa position grâce à une stratégie d’acquisition intense de 90 millions d’euros et le renforcement de sa direction monde depuis les 12 derniers mois.

En réponse à une demande croissante de clients nationaux et internationaux pour des solutions publicitaires digitales axées sur la performance, ainsi qu’à une forte volonté des marques de redéfinir leur relation consommateur à l’âge du numérique, iProspect Monde n’a cessé de renforcer son offre de services digitaux au travers d’acquisitions stratégiques.

Les acquisitions de John Brown Media, leader mondial du marketing de contenus, et Rockett Interactive, pionnier US du data marketing, ont permis à iProspect d’augmenter considérablement ses ressources mais également d’étendre son réseau international.

Le premier semestre 2015 a déjà permis au réseau iProspect d’enregistrer 270 millions d’euros de billings en new business. Ces nouveaux succès ont accru la nécessité de développer encore le rayonnement mondial de l’agence. C’est pourquoi les acquisitions de John Brown Media et Rockett ont été accompagnées par celles de Covario, un des leaders américains du référencement, et des agences digitales Mindworks en Grèce, abaGada en Israël, Flexmedia en Thaïlande, Marketing Wizards en Pologne et dernièrement Redirect Digital Marketing au Brésil.

En plus de ces acquisitions stratégiques, des nominations clés ont été effectuées au sein de l’équipe internationale.Niel Bornman, ex-Directeur commercial de l’agence sud-africaine Click Thinking, a rejoint iProspect en tant que Directeur Monde Marketing Produit. Cette nomination a été suivie par celle de CJ Morley au poste de Directrice Monde Talents & Développement, rôle dans lequel elle a déjà développé la première version sur-mesure de Squared Online au monde, en collaboration avec les équipes Google. Shenda Loughnane a également rejoint les équipes iProspect en tant que Directrice Monde de la Stratégie, après avoir été à la tête d’une agence digitale en Irlande et avoir travaillé pour Saatchi&Saatchi en République Tchèque et à Londres.

« À mesure que iProspect se développe, nous devons nous assurer de l’excellence de notre infrastructure et de notre leadership pour maintenir notre position de première agence de performance digitale au monde », déclare Ben Wood, Président iProspect Monde.

Selon Pierre Calmard, Président iProspect France : « Le renforcement du réseau international est une excellente nouvelle pour l’ensemble de nos clients en France. Paris est un des hubs internationaux du réseau, à partir duquel nous pouvons nous appuyer sur plus de 3 000 experts à travers 50 pays  ».