Intuiti

News de l'agence Intuiti

Un chatbot messenger pour l’agence Intuiti

Si les agents conversationnels ne datent pas d’aujourd’hui, ils sont aujourd’hui de plus en plus sous les feux des projecteurs notamment grâce (ou à cause selon votre point de vue) à Facebook. En effet, le plus grand réseau social du monde annonçait en avril 2016 le lancement de « Messenger Platform » et notamment la possibilité de créer des bots dans Messenger.

Une belle opportunité pour les marques se présente alors. Dans un contexte où la bataille de la rétention d’attention fait rage, elles bénéficient d’un nouveau canal pour tisser un lien toujours plus fort et intime avec leurs cibles. 

Les bots dessinent de nouvelles stratégies conversationnelles. Il y a ceux qui conseillent, ceux qui divertissent, ceux qui informent. Certains sont bavards, d’autres vont droit au but quand d’autres encore sont un peu trop envahissants. Tous engagent les utilisateurs dans un dialogue avec les marques.

Le 12 juillet dernier, nous lancions en version beta notre chatbot sur Messenger. Après quelques mois d’utilisation et de recherches plus approfondies sur la question, je vous propose de vous partager mon retour d’expérience.

> Retour d'expérience

> Tester le chatbot