News de l'agence Intuiti
Intuiti 2020 en bonne voie
En septembre dernier, Intuiti dévoilait son ambition 2020. Moins d’un an plus tard, l’agence est en avance sur son plan. Acquisition de grands comptes, ouverture d’un bureau Rhône-Alpes, recrutements… la croissance continue.
Intuiti est repartie sur les bases de l’année 2017, année record lors de laquelle l’agence a enregistré une progression de marge brute record de 23%. « Pour 2018, nous tablons à nouveau sur une croissance élevée, à hauteur de 25% » explique Christian Collot, Directeur Général. Des prévisions qui traduisent la bonne santé de l’entreprise, en avance sur les objectifs fixés, en septembre dernier, dans son plan 2020 : doubler de taille à trois ans, via un développement national, et une nouvelle identité intitulée “Digital for your business”, au plus proche des besoins de grands comptes, ETI et groupes.
L’acquisition de huit grands comptes nationaux et internationaux
Depuis le début d’année, huit nouvelles marques ont rejoint l’agence. Après un accompagnement à la définition de sa stratégie digitale, l’équipementier technologique international LACROIX Group lui a confié la refonte de la galaxie de sites du groupe (groupe, Electronics, City, Sofrel). La marque de lunette Serengeti, du groupe Vista Outdoor, est accompagnée sur l’ensemble de sa présence digitale. Parmi les autres nouvelles entreprises accompagnées dans leur stratégie digitale : Unilin, Herige ou encore Cash In time (l’offre 100% digitale de Crédit Agricole Leasing & Factory).
Intuiti Rhône-Alpes, deuxième marche du développement national
Déjà présente à Paris, Intuiti ouvre une nouvelle entité en Rhône-Alpes. Dirigée par Grégory Mesnil, actuellement directeur conseil à Nantes, l’entité vise à regrouper 5 collaborateurs d’ici à mi-2019. D’après son Directeur Général, “la présence physique d’Intuiti sur Lyon, Annecy et Grenoble devenait indispensable, puisque l’agence compte déjà deux clients en région, Interflora et l’e-commerce Cadeaux.com, et que les demandes entrantes se multiplient”.
Recrutement de Brieuc Charier
Pour soutenir cette croissance, Intuiti recrute. En 18 mois, l’agence est passée de 26 à 38 collaborateurs. Parmi les nouvelles arrivées, à noter celle de Brieuc Charier, anciennement directeur marketing digital au sein de l’agence The Links et directeur stratégie de Artefact (ex-Netbooster). Il sera en charge du déploiement national d’Intuiti.