News de l'agence Intuiti
Roche repense son corporate, Intuiti remporte les lots « SEO et Social Média Optimization »
Pour Roche France, VT Scan va bien au-delà du conseil en choix d’agences – versant pour lequel Havas Paris et Intuiti tirent leurs épingles du jeu. En amont de cette sélection, le cabinet a aidé la filiale du groupe pharmaceutique suisse à repenser sa communication Corporate en termes d’organisation, après l’arrivée de Laurence Peyraut-Bertier comme directrice de la communication et des affaires publiques. Conseillées par VT Scan dans cette remise à plat, les équipes communication et achats ont réfléchi aux interactions entre les différents métiers : le pôle communication corporate comprenant la marque, les affaires publiques, les RP & Relations Média, la communication de crise, le digital, la responsabilité sociale de l’entreprise et la fondation. A l’arrivée, des appels d’offres ont été lancés autour de lots « Branding » et « Influence ». Havas Paris a décroché le premier et Intuiti va se pencher sur le nouveau périmètre « SEO et Social Média Optimization », grande victoire pour cette petite agence indépendante nantaise en digital. A noter que transparence et confiance ont présidé les compétitions, Roche, 1ère entreprise du médicament à s'engager dans cette démarche, étant signataire de la Charte de la Belle Compétition de l'UDA.