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Campagne Digital & Print - "Cook" - WAAM Cosmetics - Interruption - agence Publicité / communication / 360

Campagne Digitale & Print – WAAM Cosmetics

WAAM lance sa nouvelle plateforme de marque avec Interruption.

 

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La problématique

Dans un marché hyper-concurrentiel, codifié, où les mastodontes de la cosmétique se battent à coup de millions et d’égéries, comment faire émerger WAAM qui défie toutes les règles de la catégorie : une marque cosmétique engagée, multi-culturelle qui prône la naturalité et la simplicité.

 

La réponse stratégique

Différenciation/ Choisir le bon « point d’entrée », valoriser la vraie spécificité de la marque. Parmi les nombreuses marques cosmétiques émergentes engagées, WAAM a la particularité de permettre au consommateur de créer lui-même ses « recettes » :

Le DIY devait devenir le véritable axe de différenciation majeur de la marque.

 

La cuisine est devenue un loisir et un centre d’intérêt majeur des Français. Et si WAAM préemptait les codes de la cuisine pour montrer à ses cibles qu’on peut aussi cuisiner pour sa peau en mélangeant et en travaillant les ingrédients de notre choix.

D’où la signature simple, directe et call-to-action :

Waam. Cook for your skin.

Avec nos cosmétiques, c’est vous qui créez.

 

La réponse créative 

Une campagne esthétique, simple et call-to-action qui détourne l’imaginaire des visuels culinaires pour mettre en avant la capacité de chacun à créer les produits cosmétiques adaptés à sa peau en utilisant la gamme des ingrédients WAAM.

 

4 affiches trompe l’œil ont été découverts sur 180 quais de métro parisiens, puis en presse, ads, display, réseaux sociaux, B2B.
En plus, un affichage sauvage a eu lieu dans 2 zones à Paris. D’abord dans Le Marais, à Châtelet et Beaubourg, puis à Opéra, Saint-Lazare et Grands Boulevards.

 

Pour en découvrir plus sur cette campagne : https://interruption.paris/campagnes/cook-for-your-skin/

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Crédits WAAM

Fondatrice Dieynaba NDOYE
Responsable Marketing & Communication Digitale Maryam KEITA
Directrice Artistique Julie OLHO AZUL

Crédits Interruption

Directeur de la Création Fabien TEICHNER
Directrice Artistique Florence PIERRE
Responsable Commercial Pascal BARRAGUE
Stratégie Marina Zuber
Producteur Damien GIRAUDO

 

interruption.paris

Informations

  • Annonceur : WAAM Cosmetics
  • Marque : WAAM Cosmetics
  • Type de média : Digital / Affichage / Packaging, Marque & Design
  • 1ère diffusion : Octobre 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 10 novembre 2022

Crédits

  • Agence : Interruption

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