Réalisation de l'agence Interruption
Audio Hack - SeLoger X Interruption - SeLoger - Interruption - agence Publicité / communication / 360
SeLoger – groupe spécialisé dans la diffusion d’annonces immobilières sur internet et dans la presse spécialisée – a précédemment dédié une campagne télévisée et d’affichage aux « Voisins ». Cet été, il a eu l’idée de transposer les vrais faux conflits de voisinage… dans nos playlists ! En effet, avec son agence Interruption, SeLoger a surpris les auditeurs en s’incrustant sur Spotify, Youtube, Deezer et Acast.
Des Audio.Ads détournés
La marque se glisse dans la peau d’un voisin qui invite « poliment » à baisser le volume.« C’est pas bientôt fini ? Je bosse demain ! » Tels de « vrais » individus mécontents, soucieux de leur sommeil, « Les Voisins » ont brièvement interrompu l’écoute pour exprimer leur gêne. SeLoger a ainsi détourné les Audio.Ads pour s’inviter chez les Français et créer des pranks !
Une campagne décalée qui a été diffusée dès le 21 juin dernier et s’est prolongée par la suite sur les plateformes de streaming musical. Et ce, grâce à un dispositif immersif jamais entendu auparavant avec de faux conflits de voisinage. Grâce à « Hack this track », le groupe spécialisé dans la diffusion d’annonces immobilières sur internet et dans la presse spécialisée a touché un public plus jeune avec six spots audio tout aussi originaux que décalés.
La plateforme immobilière préférée des Français (selon une étude Yougov réalisée en décembre 2022 auprès d’un échantillon représentatif de la population française) a notamment bénéficié de l’accompagnement des équipes de Google pour renforcer la visibilité et l’impact de la campagne. SeLoger a ainsi pu toucher plus de 11 millions d’internautes… et peut-être évité plus de 11 millions de conflits de voisinage !
Informations
- Annonceur : SeLoger
- Marque : SeLoger
- Type de média : Digital / Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Juin 2023
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 18 décembre 2023
Crédits
- Agence : Interruption