Instagram Sans, la nouvelle police de caractère d’Instagram

Par Isadora L. le 24/05/2022

Temps de lecture : 2 min

Nouvelle typo, nouvelle identité, nouvelle vie ?

Snapchat n’est pas la seule plateforme à avoir mis en place de nouvelles fonctionnalités récemment. Dans un communiqué paru ce lundi 23 mai, Instagram a annoncé quelques changements sur sa plateforme. Parmi eux, une nouvelle police de caractères – Instagram Sans, inspirée du logo – qui va permettre aux utilisateurs de personnaliser la typo de leurs textes sur la plateforme. Formes carrées, arrondies, épaisses ou fines, vous allez pouvoir laisser libre cours à votre créativité pour vos contenus en tous genres ! 

Créé à partir de l’ADN d’Instagram, Instagram Sans est une sorte de remix contemporain mêlant les styles grotesques et géométriques. Fabriquées à la main et à l’aide de linguistes, la particularité de cette famille typographique est qu’elle est accessible partout et dans n’importe quelle langue. Ainsi, cette nouveauté permet d’honorer la communauté mondiale des créateurs sur Instagram. Ses polices aussi originales que diversifiées renforceront l’identité d’Instagram.

En complément, la plateforme a mis à jour sa palette de dégradés de couleurs – conçues pour « illuminer » et « inspirer » – ainsi que son système de mise en page. Toujours dans cette idée de simplicité et de création plus « artisanale », Instagram rafraîchit sa plateforme tout en permettant à sa communauté mondiale de se l’approprier.

Attendons de voir ce que les utilisateurs vont penser de cette nouvelle fonctionnalité – les mises à jour n’étant généralement pas très bien accueillies par les communautés, qui doivent perpétuellement se réhabituer aux nouvelles ergonomies.

Plus d’informations sur le « brand book » d’Instagram.

News Scan Book

Ça bouge chez Nouveau Monde !
Equans, Proud to make it real

1

2

3

4

5

Précédent Suivant