Achats en réalité augmentée : Snapchat dévoile de nouvelles fonctionnalités

Par la Réclame le 04/05/2022

Temps de lecture : 3 min

L’essayage en réalité augmentée va se démocratiser.

Cela fait plusieurs années que Snapchat a su offrir aux marques l’opportunité d’accroître leur notoriété. Que ce soit dans le secteur de la beauté, de la mode et même des médias (grâce à la fonction Discover, qui héberge une quarantaine de médias). Il y a deux ans, l’application au petit fantôme permettait aux marques d’avoir un profil mettant en avant leurs contenus sur le réseau social avec Brand Profile. Récemment, l’application a annoncé de nouvelles fonctionnalités d’achat en RA (réalité augmentée), pour le plus grand bonheur des marques.

Le shopping en réalité virtuelle se porte très bien pour Snapchat. En effet, depuis janvier 2021, la plateforme a pu constater que 250 millions d’utilisateurs ont utilisé les Lenses Shopping, pour un total de 5 milliards de fois. Après le succès des Lenses en RA de Zenni Optical (essayées plus de 60 millions de fois) – et toujours dans cette idée de faire évoluer les achats en RA – Snapchat lance trois nouvelles offres qui vont rendre la création de RA simple, rapide et rentable pour les entreprises.

Voici les trois nouvelles fonctionnalités en RA développées par Snapchat.

Le 3D Asset Manager de Snap

Selon le communiqué, cette plateforme de gestion de contenu web va permettre aux entreprises de demander, d’approuver et d’optimiser facilement des modèles 3D, et ce, pour n’importe quel produit de leur catalogue. Les partenaires pourront également utiliser une nouvelle technologie de traitement d’image de la RA. Une fonctionnalité qui permet d’utiliser des photos de produits déjà existants pour les transformer en actifs prêts à être essayés en RA.

Dress Up

Comme les utilisateurs Snap adorent utiliser la RA pour faire du shopping, la plateforme a créé Dress Up. Cette destination rassemble en un seul et même endroit les meilleures expériences de mode et d’essayage en RA. Créateurs, détaillants mais aussi marques de mode y sont conviés. Une invitation – pour les utilisateurs, et potentiels clients – à parcourir, découvrir et partager de nouveaux looks du monde entier, mais aussi de retrouver facilement des tenues et des accessoires.

Un kit de l’appareil photo pour le shopping en RA

Enfin, la troisième fonctionnalité est un SDK, un kit destiné aux développeurs souhaitant intégrer la Snap Camera et l’essayage en réalité augmentée dans leurs propres applications. La première marque partenaire mondiale de Snap à utiliser cette technologie n’est autre que Puma : les acheteurs pourront donc essayer virtuellement les baskets. Ce kit est une solution qui permet aux développeurs d’exploiter la plateforme et la technologie AR de Snap dans leurs applications mobiles pour offrir des expériences AR uniques et convaincantes à leurs utilisateurs.

Grâce à ces nouveautés, Snapchat compte démocratiser la rencontre de l’e-commerce et de la réalité augmentée. Voilà une perspective qui devrait s’avérer très rentable pour la “camera company” de Venice, Californie ainsi que pour ses partenaires.

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