Instagram transforme les influenceurs en e-commerces

Par Thomas G. le 02/05/2019

Du selfie à la commande produits en quelques clics.

Réseau incontournable pour les influenceurs, est leur outil favori pour présenter les produits correspondants aux différents partenariats établis avec les marques. Comprenant alors l’impact des influenceurs dans la société actuelle, le réseau social évolue et dévoile une nouvelle capacité.

Un gros mois après avoir présenté la fonctionnalité Checkout permettant des commandes e-commerce sans quitter sa plateforme, Instagram va plus loin en invitant les influenceurs à se joindre à la fête. Encore majoritairement financé par la publicité, le réseau voit les achats intégrés comme une nouvelle source de revenus.

Les influenceurs pourront alors identifier les produits à l’intérieur de leurs publications. Pour le moment, seuls quelques influenceurs importants ou “super influenceurs” auront la possibilité de tester la fonctionnalité via un partenariat avec l’une des 23 marques utilisant Checkout. La nouvelle fonctionnalité s’ouvrira prochainement à tous.

Présentation de la nouvelle fonctionnalité Instagram

Ainsi les marques partenaires verront leur conversion s’envoler grâce à la redoutable prescription des influenceurs et à cette simplification de l’acte d’achat. De ce fait, Instagram est également gagnant puisque le réseau garde le consommateur sur sa plateforme tout au long de l’acte d’achat, recueillant au passage de précieuses données. Quant aux marques, elles ont également leur part du gâteau puisque cela permettra d’affiner leurs partenariats avec les influenceurs, et de voir aisément qui a le pouvoir de prescription le plus fort ! Pour le moment, aucune commission ne serait reçue par le réseau mais il faut sûrement s’attendre à quelques changements dans le futur.

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