Instagram lance une carte pour découvrir les endroits populaires à proximité

Par Elliot D. le 20/07/2022

Temps de lecture : 2 min

Après la typo Sans, la carte qui fait sens.

Décidément, Google Maps a de la concurrence. Mais ce n’est pas pour des géolocalisations face à des fissures de murs, ni même avec un site Groupama pensé par Marcel que le géant se fait devancer. Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a dévoilé dans une story le lancement d’une nouvelle carte interactive sur Instagram, avec laquelle les utilisateurs peuvent découvrir les lieux populaires à proximité.

Lancée ce mardi 19 juillet, cette map à la “recherche dynamique” permet aux utilisateurs du réseau social d’explorer les emplacements les plus étiquetés (tags) sur les publications et stories Instagram – et donc les plus populaires – mais aussi de les filtrer par catégories spécifiques (cafés, restaurants, hôtels, points de vues et parcs). Elle permet également aux utilisateurs de trouver les emplacements les plus pertinents à l’aide de la recherche de certains hashtags.

« Nous introduisons aujourd’hui une nouvelle carte consultable sur Instagram. Vous pouvez désormais découvrir les entreprises locales populaires près de chez vous et les filtrer par catégorie » écrit Mark Zuckerberg dans sa story.

Cette nouvelle carte vient se placer comme une concurrente directe de Google Maps, aux fonctionnalités similaires. On peut par exemple y découvrir pour chaque lieux la gamme de prix, les horaires d’ouvertures, la météo actuelle ou encore les publications et stories de comptes publics effectuées depuis ces lieux.  

Un pas de plus pour Instagram qui tente de se placer comme une application globale à l’expérience immersive, allant bien au-delà du simple réseau social. Bientôt Instagram Translate ? 

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant