Réalisation de l'agence Insign
Une nouvelle raison d’être en mode collaboratif - APRIL - Insign - agence Publicité / communication / 360
Le besoin
Définir une nouvelle raison d’être sincère et concrète, qui ouvre de nouvelles perspectives d’avenir tout en restant fidèle à l’ADN historique d‘APRIL, pour garantir l’adhésion de tous.
La réponse
Une méthodologie collaborative en 3 étapes :
- Consultation de tous les collaborateurs (France et international) via une plateforme digitale, sur tous les piliers qui définissent le groupe.
- Définition de la nouvelle raison d’être avec le COMEX en s’appuyant sur les enseignements de la consultation
- Atelier avec les top contributeurs de la consultation pour aligner la posture, le discours et les actions du groupe
Le tout soutenu par plusieurs campagnes de communication interne pour partager régulièrement les avancées du projet et conclu par une grande campagne de reveal de la nouvelle raison d’être.
Le résultat
- 3 000+ collaborateurs impliqués dans la démarche
- 40 sociétés impliquées
- 10 000+ votes et commentaires sur la plateforme
Informations
- Annonceur : APRIL
- Marque : APRIL
- Type de média : Affichage, Affiche / Panneau grand format / Digital, Film Web / Affichage
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 23 juillet 2021
Crédits
- Agence : Insign