Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Une nouvelle raison d’être en mode collaboratif - APRIL - agence Insign

Le besoin

Définir une nouvelle raison d’être sincère et concrète, qui ouvre de nouvelles perspectives d’avenir tout en restant fidèle à l’ADN historique d‘APRIL, pour garantir l’adhésion de tous.

 

La réponse

Une méthodologie collaborative en 3 étapes :

  • Consultation de tous les collaborateurs (France et international) via une plateforme digitale, sur tous les piliers qui définissent le groupe.
  • Définition de la nouvelle raison d’être avec le COMEX en s’appuyant sur les enseignements de la consultation
  • Atelier avec les top contributeurs de la consultation pour aligner la posture, le discours et les actions du groupe

Le tout soutenu par plusieurs campagnes de communication interne pour partager régulièrement les avancées du projet et conclu par une grande campagne de reveal de la nouvelle raison d’être.

Le résultat

  • 3 000+ collaborateurs impliqués dans la démarche
  • 40 sociétés impliquées
  • 10 000+ votes et commentaires sur la plateforme

 

Informations

  • Annonceur : APRIL
  • Marque : APRIL
  • Type de média : Affichage, Affiche / Panneau grand format / Digital, Film Web / Affichage
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 23 juillet 2021

Crédits

  • Agence : Insign
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Insign

Incarner la promesse de l’école - KEDGE Business School

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Digital, Social media / Presse & publications, Presse magazine / Presse & publications, Presse quotidienne / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Affichage, Affichage digital

Gérer ma boîte - Cegid

Digital, Film Web / Digital, Publicité sur Internet

Promouvoir les vacances pour promouvoir l’alternance - OpenClassrooms

Digital, Publicité sur Internet / Affichage, Affichage digital / Radio

Green Mirror : le nouveau podcast de Veolia x Slate - Veolia

Branded Content / Relations presse et relations publiques, Lancements de projet / Télévision & Cinéma

Campagne on et offline - OpenClassrooms

Étude de cas / Digital, Sites Internet / Affichage / Digital, Publicité sur mobiles

Campagne de recrutement - ARMÉE DE TERRE

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Sites Internet / Radio / Digital, Publicité sur Internet / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Affichage, Affichage digital

Campagne de sensibilisation contre l’illetrisme - Lancôme

Relations presse et relations publiques, Communication corporate / institutionnelle

< Précédent Suivant >