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Stratégie social media - leboncoin - agence Insign

Donner des clés méthodo et créatives aux équipes sociales leboncoin

Leboncoin est le 1er site de vente entre particuliers en France, leader sur les marchés de l’automobile, de l’immobilier et de l’emploi. Il doit répondre à de nombreux objectifs sur des chantiers différents, allant de renforcer la proximité avec ses 27,5 millions de visiteurs uniques mensuels, à la mise en valeur de son rôle sur le marché de l’emploi, ou encore valoriser les actions de marque employeur.

Comment organiser et faire cohabiter les différents services et messages du boncoin en s’assurant de toucher les bonnes cibles sur les réseaux sociaux ?

Insign est intervenu en trois temps avec en premier lieu, une phase d’analyse de l’existant, puis l’organisation de plusieurs ateliers d’idéations, pour terminer avec un accompagnement des équipes community managers sur trois mois ayant pour but de les faire monter en compétence.

En détail :

– Production d’un audit de l’écosystème social leboncoin existant ainsi que d’un benchmark sectoriel

– Organisation d’ateliers d’idéations par chantiers avec des équipes multi-expertises leboncoin, afin de définir les activations 2017-2018
– Accompagnement sur trois mois de l’équipe social media du boncoin, avec une formation aux Social Ads, une formation au reporting, ainsi qu’un accompagnement méthodologique et créatif sur les comités éditoriaux social media.

Informations

  • Annonceur : leboncoin
  • Marque : leboncoin
  • Produit : Service
  • Type de média : Digital, Social media
  • 1ère diffusion : 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 30 mars 2018

Crédits

  • Agence : Insign
  • Type d'agence :

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