Insign

Réalisation de l'agence Insign

Site e-commerce - ADA - Insign - agence Publicité / communication / 360

Ada.fr renforce l’expérience utilisateur online

ADA, acteur majeur incontournable du marché de la location de voiture et de la location d’utilitaire, est présent sur tout le territoire français grâce à ses 900 agences.

L’entreprise fait aujourd’hui face à plusieurs enjeux :
– Renforcer ses positions de N°1 de la location de proximité de véhicules
– Proposer des services innovants de location de véhicules à toute heure (offre de location de véhicules accessible 24h/24 et 7j/7)
– Répondre aux nouvelles attentes et besoins en matière de mobilité
– Proposer des services simples et accessibles depuis n’importe quel terminal
– Poursuivre l’acquisition de trafic et renforcer la conversion online.


Dans cet environnement fortement concurrentiel, comment développer des solutions online performantes ?

Le site e-commerce ADA s’est transformé pour répondre aux besoins de déplacement de tous : nouvel environnement, nouvelle charte graphique et nouveau parcours utilisateur défini au moyen d’une expertise e-commerce accrue et d’A/B tests.

Le portail de services ADA a été repensé pour valoriser les offres et simplifier l’expérience utilisateurs :

– Renforcement de l’identité ADA pour immerger l’utilisateur dans l’univers ADA
– Utilisation systématique des fonctionnalités best-in-class e-commerce
– Mise en avant d’offres innovantes telles que l’offre de location de véhicules accessible 24h/24 et 7j/7
– Refonte des parcours clients desktop et mobile
– Continuité de l’expérience client entre Desktop, tablette et mobile
– Optimisation de la conversion par nature de terminal et de navigateur
– Renforcement du socle SEO et déploiement d’une stratégie d’acquisition de trafic au niveau local sur la thématique de la location de voiture et d’utilitaire.

Informations

  • Annonceur : ADA
  • Marque : ADA
  • Type de média : Digital, Sites Internet
  • 1ère diffusion : Septembre 2018
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 1 septembre 2018

Crédits

  • Agence : Insign