Insign

Réalisation de l'agence Insign

Sensibiliser les jeunes sur les troubles mentaux avec la série Mental - FRANCE TV - Insign - agence Publicité / communication / 360

#MonMental, Créer un cri de ralliement autour des troubles mentaux chez les jeunes

Contexte

France TV Slash lance en novembre 2019 MENTAL, une série événement à destination des adolescents sur le thème des troubles mentaux.

L’enjeu

Si les maladies mentales chez les jeunes sont peu abordées à l’écran, de nombreux influenceurs prennent la parole sur le sujet, générant des millions de vues et des milliers de commentaires dans lesquels les jeunes socionautes se confient et échangent sur leurs expériences.

Problématique

Comment mobiliser cette communauté engagée sur le sujet pour faire connaitre la série et générer des prises de parole positives en dédramatisant le sujet ?

Stratégie et accompagnement déployés

  • Développement d’une opération d’influence sur Tik Tok avec le lancement d’un challenge autour de la série par l’influenceuse WhatsupClaire
  • Production et diffusion de deux vidéos témoignages sur le sujet des troubles mentaux avec deux youtubeurs : Sophie Riche et Sulivan Gwed.

Moyens mis en œuvre

  • Identification d’influenceurs
  • Prise de contact et brief
  • Suivi de projets et pilotage de la production des contenus
  • Reporting et bilan de l’opération

Informations

  • Annonceur : FRANCE TV
  • Marque : FRANCE TV
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 24 février 2020

Crédits

  • Agence : Insign