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Renault Trucks France ouvre sa stratégie de contenus aux 8 500 collaborateurs de son réseau - RENAULT TRUCKS - agence Insign

Leader sur un secteur fortement concurrentiel, Renault Trucks France doit mobiliser ses forces opérationnelles pour maintenir un cap commercial ambitieux.

Mais comment réinsuffler un esprit de conquête à un réseau de 300 établissements, pour la majorité indépendants et en repli sur leurs propres problématiques locales ?

Et si le digital permettait de s’affranchir des distances et fédérer les équipes ? Et si les 8 500 collaborateurs du réseau pouvaient se rencontrer et échanger, non plus en pointillé, mais en permanence et en temps réel ? Et si finalement, le réseau Renault Trucks France devenait « un réseau social professionnel » à part entière ?

Bienvenue sur WALL, le réseau social interne du réseau Renault Trucks France : une plateforme, mobile first, lancée en janvier 2017. WALL est, à la fois, un espace d’expression pour partager ses moments de fierté et ses bonnes pratiques, mais aussi un moyen pour Renault Trucks France d’identifier les actualités du réseau à valoriser à l’échelle nationale.

Chaque membre de WALL sait ainsi que son post pourra être diffusé sur les réseaux sociaux de la marque, dans ses newsletters commerciales, dans le magazine interne… Avec WALL, chacun est désormais co-producteur de contenus pour son entreprise et acteur du rayonnement de la marque.

WALL fait émerger une nouvelle culture en interne, celle du « co», celle du « glo-cal », et surtout celle où la création de valeur se fait à plusieurs et se met au service de tous.

5 mois après son lancement, WALL c’est déjà : 492 posts, 6 622 likes, 12 likes/post en moyenne et un 1 post / 5 est repris pour la communication interne et externe de la marque.

 

Lire la tribune : « Un collaborateur content pour une marque qui se démarque ! » : http://bit.ly/2kIeI15

Informations

  • Annonceur : RENAULT TRUCKS
  • Marque : RENAULT TRUCKS
  • Type de média : Branded Content / Digital, Sites Intranet / Extranet
  • 1ère diffusion : Février 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 17 juillet 2017

Crédits

  • Agence : Insign
  • Type d'agence :

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