Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Promouvoir les vacances pour promouvoir l’alternance - OpenClassrooms - agence Insign

Le besoin

Professionnalisante, rémunérée, inclusive… si l’alternance est la solution d’avenir, décrocher son alternance peut s’avérer être un véritable parcours du combattant. C’est pourquoi OpenClassrooms s’applique depuis 2018 à libérer la formation de ses contraintes et à proposer une nouvelle donne, devenue depuis un axe majeur de sa stratégie de développement.

Fini le marché impersonnel et morose, où des milliers de candidats isolés se disputent les mêmes écoles, les mêmes places en entreprises, au même moment. Chacun est désormais libre de se former en ligne où il veut, et de faire sa rentrée à n’importe quel moment de l’année dans l’une des entreprises partenaires d’OpenClassrooms.

Une aubaine à communiquer aux milliers d’étudiants à la confiance érodée par des mois de Covid, et qui ne demandent qu’une chose : retrouver le sourire et faire à nouveau rimer avenir et plaisir.

 

La réponse

I’ve got 99 problems but “l’alternance” ain’t one… Après cette année plus que compliquée, OpenClassrooms invite chacun à profiter de l’été en toute sérénité, pour repartir déter’ à la rentrée.

Une campagne tout en lâcher-prise, à contre-courant total des prises de paroles du secteur, shootée et réalisée par Kimdary, talent émergent de la nouvelle scène photographique française. Le tout efficacement mis en valeur par un dispositif média transverse au plus proche des baigneurs (campagne d’affichage dans les gares, sur le littoral et les lieux touristiques), comme des backpackers (campagne audio en radio).

 

« Pour cet acteur en pleine croissance au coeur des enjeux de l’emploi et de la formation, la réponse tactique et créative de l’agence a donné à la campagne une efficacité remarquée et permis aux étudiants d’aborder sereinement leur recherche dont l’issue ne peut être que fructueuse avec OpenClassrooms. »

Joëlle Busserolle – Directrice de clientèle

Informations

  • Annonceur : OpenClassrooms
  • Marque : OpenClassrooms
  • Type de média : Digital, Publicité sur Internet / Affichage, Affichage digital / Radio
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 17 septembre 2021

Crédits

  • Agence : Insign
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Insign

Incarner la promesse de l’école - KEDGE Business School

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Digital, Social media / Presse & publications, Presse magazine / Presse & publications, Presse quotidienne / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Affichage, Affichage digital

Gérer ma boîte - Cegid

Digital, Film Web / Digital, Publicité sur Internet

Une nouvelle raison d’être en mode collaboratif - APRIL

Affichage, Affiche / Panneau grand format / Digital, Film Web / Affichage

Green Mirror : le nouveau podcast de Veolia x Slate - Veolia

Branded Content / Relations presse et relations publiques, Lancements de projet / Télévision & Cinéma

Campagne on et offline - OpenClassrooms

Étude de cas / Digital, Sites Internet / Affichage / Digital, Publicité sur mobiles

Campagne de recrutement - ARMÉE DE TERRE

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Sites Internet / Radio / Digital, Publicité sur Internet / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Affichage, Affichage digital

Campagne de sensibilisation contre l’illetrisme - Lancôme

Relations presse et relations publiques, Communication corporate / institutionnelle

< Précédent Suivant >