Réalisation de l'agence Insign
Campagne de sensibilisation contre l'illetrisme - Lancôme - Insign - agence Publicité / communication / 360
Comment faire de la lutte contre l’illettrisme des femmes un combat de marque engagé et solidaire ?
L’IDÉE
Permettre à l’ambassadrice de Lancôme, Aline Le Guluche, d’écrire et de publier un livre afin qu’elle puisse témoigner de son parcours. Cet ouvrage, intitulé “J’ai appris à lire à 50 ans”, est paru aux Editions Prisma le 1er octobre 2020.
LA STRATÉGIE
- Capitaliser sur Les Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme du 7 au 13 septembre 2020, la rentrée des classes et la rentrée littéraire pour promouvoir le livre d’Aline Le Guluche
- Saisir l’opportunité de la sortie du livre pour mettre un coup de projecteur sur la cause de l’illettrisme et le programme « Write Her Future » de Lancôme
- S’appuyer à la fois sur une tactique RP traditionnelle et de l’e-influence pour maximiser la visibilité de la sortie du livre et de la cause de l’illettrisme
LA RÉALISATION
- Un communiqué de presse diffusé en amont des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme (JNAI)
- Des reportages et interviews dealés en amont des JNAI puis dans le cadre de la sortie du livre
- Un podcast réalisé avec l’influenceuse Meufs Mortelles
- Un partenariat influence avec Juliette Tresanini
- Un évènement en partenariat avec Auféminin et l’ANLCI retransmis en live sur Instagram
EN CHIFFRES
Un relais massif des médias avec plus de 10 millions d’audience cumulée en radio/TV, plus de 75 millions d’audience cumulée via les retombées en ligne.
Les influenceuses : Juliette Tresanini, Meuf Mortelle, Elsa Wolinski
Les médias : TF1, France TV, M6, RTL, Radio France…
Informations
- Annonceur : Lancôme
- Marque : Lancôme
- Type de média : Relations presse et relations publiques, Communication corporate / institutionnelle
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 24 février 2021
Crédits
- Agence : Insign
- Head Coach Content : Karine Sentenac
- Directrice de Clientèle : Aurélie Chambon