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Campagne de sensibilisation contre l’illetrisme - Lancôme - agence Insign

Comment faire de la lutte contre l’illettrisme des femmes un combat de marque engagé et solidaire ?

 

L’IDÉE

Permettre à l’ambassadrice de Lancôme, Aline Le Guluche, d’écrire et de publier un livre afin qu’elle puisse témoigner de son parcours. Cet ouvrage, intitulé “J’ai appris à lire à 50 ans”, est paru aux Editions Prisma le 1er octobre 2020.

LA STRATÉGIE

  • Capitaliser sur Les Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme du 7 au 13 septembre 2020, la rentrée des classes et la rentrée littéraire pour promouvoir le livre d’Aline Le Guluche
  • Saisir l’opportunité de la sortie du livre pour mettre un coup de projecteur sur la cause de l’illettrisme et le programme « Write Her Future » de Lancôme
  • S’appuyer à la fois sur une tactique RP traditionnelle et de l’e-influence pour maximiser la visibilité de la sortie du livre et de la cause de l’illettrisme 

LA RÉALISATION

  • Un communiqué de presse diffusé en amont des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme (JNAI)
  • Des reportages et interviews dealés en amont des JNAI puis dans le cadre de la sortie du livre
  • Un podcast réalisé avec l’influenceuse Meufs Mortelles
  • Un partenariat influence avec Juliette Tresanini 
  • Un évènement en partenariat avec Auféminin et l’ANLCI retransmis en live sur Instagram

EN CHIFFRES

Un relais massif des médias avec plus de 10 millions d’audience cumulée en radio/TV, plus de 75 millions d’audience cumulée via les retombées en ligne.

Les influenceuses : Juliette Tresanini, Meuf Mortelle, Elsa Wolinski
Les médias : TF1, France TV, M6, RTL, Radio France…

 

 

Informations

  • Annonceur : Lancôme
  • Marque : Lancôme
  • Type de média : Relations presse et relations publiques, Communication corporate / institutionnelle
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 24 février 2021

Crédits

  • Agence : Insign
  • Type d'agence :
  • Head Coach Content : Karine Sentenac
  • Directrice de Clientèle : Aurélie Chambon

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