Réalisation de l'agence Insign
ODD et nouveaux leviers de croissance - JOURS DE PRINTEMPS - Insign - agence Publicité / communication / 360
Maturity-scan : Un atelier pour définir son positive impact
Contexte
Spécialiste de l’externalisation de services pour les entreprises, Jours de Printemps propose 4 offres : Accueil (en entreprise et pour les événements), Conciergerie et Intendance (factotum, gouvernante, majordome) et Sur-mesure selon la demande.
L’enjeu
- Sur la base des ODD des Nations Unies, permettre à Jours de Printemps d’adhérer au Global Compact et l’intégrer dans sa stratégie d’entreprise.
- Déterminer quels sont les leviers positifs que l’entreprise peut exploiter pour créer de la valeur, de l’adhésion et de la différenciation sur son secteur.
Comment définir le positive impact de Jours de Printemps ?
Stratégie et accompagnement déployés
- Intégrer les ODD dans la stratégie d’entreprise
- Faire adhérer JDP au Global Compact
- Créer un atelier pour impliquer les salariés autour du positive impact
- Effectuer un état des lieux de la situation de l’entreprise, du marché et des parties-prenantes
- Préconiser des axes de travail.
Moyens mis en œuvre
- Un atelier de co-construction afin de permettre aux salariés de Jours de Printemps de se positionner sur les ODD
- Cartographie de l’écosystème positive impact permettant d’intégrer les ODD dans l’entreprise et son business.
Informations
- Annonceur : JOURS DE PRINTEMPS
- Marque : JOURS DE PRINTEMPS
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 25 octobre 2019
Crédits
- Agence : Insign