Insign

Réalisation de l'agence Insign

Nouvelle identité, nouvelle marque - Flowbird - Insign - agence Publicité / communication / 360

Parkeon et Cale fusionnent pour devenir Flowbird, l’allié de la mobilité intelligente

Parkeon, numéro un mondial des solutions de stationnement et de billettique de transport public, et Cale – son challenger – fusionnent pour augmenter leur puissance en innovation et renforcer leur présence internationale. Pour incarner cette nouvelle super entité, un nouveau nom : FLOWBIRD.

La création de cette nouvelle identité nominale et visuelle, c’est avant tout le reflet de la transformation de l’entreprise. Au service de la mobilité de chacun, elle évolue et passe d’un acteur spécialisé, fournisseur de produits, à un expert global du secteur de la mobilité urbaine, fournisseur de services.

Pour enclencher ce nouveau virage stratégique, Insign accompagne le nouveau groupe dans la définition de sa stratégie de marque. Ainsi, Flowbird se positionne comme l’allié des territoires et des municipalités, au service des utilisateurs finaux pour améliorer la fluidité urbaine, aider la circulation des biens et des personnes, dans les meilleures conditions de sécurité, de rapidité et de sérénité : EASIER, SAFER, QUICKER.

En détails : définition de la stratégie de marque, naming, stratégie juridique, linguistique et culturelle dans plus de 50 pays, création de la signature de marque, création du logotype et du territoire graphique, plan de lancement en France et à l’international, mise en œuvre au travers de la création d’outils et de supports divers (film reveal, papeterie, stickers, kakémonos…).

Informations

  • Annonceur : Flowbird
  • Marque : Flowbird
  • Produit : Solutions de stationnement et de billettique de transport public
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Logos / Packaging, Marque & Design, Identité institutionnelle / corporate
  • 1ère diffusion : Avril 2018
  • Pays : monde
  • Date de mise en ligne : 16 avril 2018

Crédits

  • Agence : Insign