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Nouvelle identité - Cegid - Insign - agence Publicité / communication / 360

Cegid, une nouvelle identité pour soutenir et incarner l’ambition de la marque

En juillet 2017, Cegid lance nouveau un plan stratégique. Ce projet de transformation, porté par son nouveau directeur général, présente des ambitions fortes. Ce plan stratégique met en évidence le besoin d’une marque forte qui va s’appuyer sur une nouvelle plateforme de marque et une communication cohérente en interne et en externe. Cet ensemble est lié autour d’une mission unique : apporter des solutions utiles et innovantes pour l’entreprise avec, comme valeurs fortes, s’inspirer de nos clients, s’engager ensemble, explorer toujours.

Comment exprimer tout le potentiel d’une marque forte, unifiée et fédératrice autour d’une nouvelle identité ?

L’idée ? Cegid se réinvente et « ouvre les possibles ».

Dans un monde à la complexité grandissante, dans lequel la marque doit se démarquer dans un environnement concurrentiel fort, les entreprises composent chaque jour avec d’incessants paradoxes. Cegid s’engage alors à simplifier la gestion quotidienne des entreprises : Cegid ouvre les possibles.

Ce principe d’ouverture des possibles a pu se traduire créativement grâce à l’ouverture du champs d’interprétation d’une image, en s’affranchissant des contraintes liées au secteur dans lequel évolue Cegid.

Concrètement, l’ouverture a été guidé par trois principes permettant de conserver le cap de cette nouvelle identité :
– La simplicité pour apporter de la clarté, de la visibilité et de l’assurance à la marque : peu d’éléments graphiques et des messages clairs ;
– La singularité pour se démarquer dans un monde concurrentiel : des éléments forts et différenciants pour créer un repère mental ;
– L’optimisme, parce qu’ouvrir les possibles, c’est envisager l’avenir sereinement de manière positive : couleurs vives, jeux de composition des visuels clés, etc.

Au programme :
Nouvelle identité en phase avec les ambitions de la nouvelle plateforme de marque : logo, pictogrammes, key visuals, site internet et réseaux sociaux.Tous les éléments suivent les nouvelles guidelines visuelles ;
Refonte de l’ensemble des outils bureautiques et supports de communication (internes et externes) : templates bureautiques, masque PPT, signature email, papier à en-tête ;
Brand Book digital pour installer et embarquer l’interne. Grâce à cet outil, nous avons rassemblé les codes de ce nouveau territoire et assurons ainsi le bon déploiement de la nouvelle identité au sein de l’ensemble de l’entreprise. Il est structuré en deux faces : une première dédiée à l’explication de la marque et ses trois piliers identitaires. Et une seconde qui donne accès à tous les éléments de la charte graphique de manière centralisée et immédiate ;
Journée de formation pour assurer une bonne compréhension et transmission de la nouvelle identité à l’ensemble des graphistes, développeurs et UX de l’entreprise. Un accompagnement sur-mesure du client, pour une meilleure appropriation et partage de la nouvelle identité par les collaborateurs formés, futurs ambassadeurs.

Informations

  • Annonceur : Cegid
  • Marque : Cegid
  • Produit : Editeur de solutions de gestion
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Digital, Sites Internet / Packaging, Marque & Design, Identité institutionnelle / corporate / Digital, Sites Intranet / Extranet / Branded Content / Événementiel
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 30 octobre 2018

Crédits

  • Agence : Insign