Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Nouvelle identité - Orano - agence Insign

Orano, New Areva, change de nom et d’identité pour donner toute sa valeur au nucléaire

La restructuration du groupe Areva a donné naissance à 3 entités distinctes dont New Areva, recentré sur le cycle du combustible nucléaire. Une page se tourne et une nouvelle histoire débute : New AREVA devient Orano.

Ce qui est en jeu pour Orano, c’est la création de valeur pour ses clients et l’impact de son activité sur la société. Porté par ses collaborateurs, Orano souhaite devenir l’acteur de référence de la production et du recyclage des matières nucléaires, de la gestion des déchets et du démantèlement.

Dès lors, comment, au travers d’une nouvelle identité de marque, prouver que le nucléaire est et restera une énergie d’avenir, tout en redonnant confiance aux salariés du groupe ?

Loin d’être un renoncement, le positionnement de « spin-off » recommandé par Insign traduit un choix stratégique fort pour l’entreprise : celui de recentrer son expertise et de se réaliser dans un rôle serviciel pour l’ensemble de la filière nucléaire.
Pour incarner ce nouveau virage stratégique, Insign accompagne Orano sur son branding, sa stratégie éditoriale et de contenus, sa stratégie de lancement en France et à l’international.

En détails : naming, stratégie juridique dans 22 pays à l’international, création de la signature de marque, création du logo, création du territoire graphique et sonore, stratégie d’accompagnement des salariés, plan de lancement en France et à l’international et mise en œuvre au travers de la création d’outils et de supports divers (film reveal, annonces presse, bannières web, dépliant reveal, posters…), accompagnement média et événementiel.

Film : Production Hocus Pocus

Informations

  • Annonceur : Orano (ex-Areva)
  • Marque : Orano
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Logos / Packaging, Marque & Design, Design packaging
  • 1ère diffusion : Janvier 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 30 septembre 2018

Crédits

  • Agence : Insign
  • Type d'agence :

Récompenses

  • Top/Com Corporate Business 2019 : Or Design Création de Logo
  • COM-ENT 2018 : Argent Identité visuelle et design graphique

Réalisations de l’agence Insign

#SEBIUMCHALLENGE - BIODERMA

Digital, Social media

Forum des ToMS - SST OCCITANIE

Événementiel

Campagne marque employeur - SNCF

Digital, Film Web / Digital, Social media / Affichage / Presse & publications

Les rélais de prévention - SIST NARBONNE

Marketing Direct, Imprimés / Digital

Stratégie de marque - NANOBIOTIX

Packaging, Marque & Design, Logos / Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

ODD et nouveaux leviers de croissance - JOURS DE PRINTEMPS

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

Dolphin Intégration devient Dolphin Design - DOLPHIN DESIGN

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité

Nouveau positionnement et campagne de communication - PEFC

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Télévision & Cinéma

Création de l’identité d’une nouvelle marque - LYNRED

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

< Précédent Suivant >