Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Lancement du service de maintenance connecté: PREDICT - RENAULT TRUCKS - agence Insign

« L’imprévu, ça prend toujours au dépourvu » : une campagne B2B surprenante pour garder le contrôle.

Contexte

Renault Trucks lance son nouveau service de maintenance connecté « PREDICT », qui permet d’anticiper les pannes et de réduire le temps d’immobilisations des véhicules. Plus qu’une offre, un réel tournant technologique et un avantage concurrentiel certain pour l’après-vente de la marque.

L’enjeu

Développer la vente de contrats après-vente grâce à ce nouveau service et valoriser l’image de la marque et sa capacité à innover.

Problématique

Comment mettre en lumière les bénéfices de ce nouveau service et sortir du lot dans un univers concurrentiel encombré d’annonces et de promesses sur la connectivité.

Stratégie et accompagnement déployés

Une stratégie qui s’éloigne des conventions du marché et valorise avant tout le bénéfice émotionnel (la sérénité), en jouant sur les petites défaillances techniques du quotidien pour montrer aux transporteurs et conducteurs qu’il est essentiel d’anticiper les pannes pour garder le contrôle.

Moyens mis en œuvre

Une campagne publicitaire B2B avec les codes du B2C, composée de 2 films (La Fuite et Le Frein), une saga print (4 visuels presse/affichage), de l’affichage digital en gare et métro, une campagne digitale (display, emailing, landing page) et un kit vendeurs.

Informations

  • Annonceur : RENAULT TRUCKS
  • Marque : RENAULT TRUCKS
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 24 février 2020

Crédits

  • Agence : Insign
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Insign

Incarner la promesse de l’école - KEDGE Business School

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Digital, Social media / Presse & publications, Presse magazine / Presse & publications, Presse quotidienne / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Affichage, Affichage digital

Gérer ma boîte - Cegid

Digital, Film Web / Digital, Publicité sur Internet

Promouvoir les vacances pour promouvoir l’alternance - OpenClassrooms

Digital, Publicité sur Internet / Affichage, Affichage digital / Radio

Une nouvelle raison d’être en mode collaboratif - APRIL

Affichage, Affiche / Panneau grand format / Digital, Film Web / Affichage

Green Mirror : le nouveau podcast de Veolia x Slate - Veolia

Branded Content / Relations presse et relations publiques, Lancements de projet / Télévision & Cinéma

Campagne on et offline - OpenClassrooms

Étude de cas / Digital, Sites Internet / Affichage / Digital, Publicité sur mobiles

Campagne de recrutement - ARMÉE DE TERRE

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Sites Internet / Radio / Digital, Publicité sur Internet / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Affichage, Affichage digital

Campagne de sensibilisation contre l’illetrisme - Lancôme

Relations presse et relations publiques, Communication corporate / institutionnelle

< Précédent Suivant >