Insign

Réalisation de l'agence Insign

#JAGISENCUISINE, social media - Engie - Insign - agence Publicité / communication / 360

#JagisEn-Cuisine, une activation social media gourmande et éco-responsable

ENGIE, fournisseur d’énergie, est aussi un acteur majeur de la transition énergétique. Le groupe souhaite donner à ses clients les clés pour agir collectivement en ce sens et propose pour cela un panel d’offres permettant au consommateur d’être véritablement acteur : par exemple, en choisissant l’énergie verte à un prix accessible, l’autoconsommation ou en offrant la possibilité de soutenir les sites de productions d’énergie verte qui alimenteront le réseau. Toutes ces actions sont mises en lumière dans la campagne #JagisAvecENGIE.

Sur les réseaux sociaux, ENGIE promulgue aux internautes des conseils appelés les “écogestes”. Il s’agit de conseils, facilement applicables dans la vie quotidienne, permettant de réduire l’empreinte énergétique. Fin 2018, le dispositif s’est concentré autour des économies d’énergie pouvant être réalisées en cuisine, la cuisine constituant un pôle de consommation majeur du grand public.

Comment parler d’économies d’énergie à travers la création de contenus social media utiles et grand public ?

Une stratégie de production de contenus a été mise en place via une activation physique & digitale. L’opération, appelée #JagisEnCuisine, repose sur la mise en place de partenariats avec des chefs renommés et des influenceurs culinaires experts, légitimant les prises de paroles autour de la “cuisine basse consommation”. Une action de sourcing a été réalisée sur les réseaux sociaux pour créer cette collaboration inédite.

Le principe ? Pierre Sang, aux côtés de son confrère, le chef pâtissier Yann Couvreur, a ouvert les portes de ses restaurants à deux équipes constituées d’influenceurs, de leurs abonnés et de salariés d’ENGIE. Les équipes devaient relever un challenge culinaire : une épreuve salée, une épreuve sucrée, toutes deux coachées par les chefs. Les critères de notation du challenge : le goût, l’esthétique et la basse consommation. Cette demi-journée, filmée, est intégralement retranscrite sur les réseaux sociaux d’ENGIE tout au long du mois de décembre.

Rendez-vous sur la page Facebook d’ENGIE pour découvrir le challenge !

Informations

  • Annonceur : Engie
  • Marque : Engie
  • Type de média : Digital, Social media
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 28 décembre 2018

Crédits

  • Agence : Insign