Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Identité visuelle - Sorbonne Université - agence Insign

Sorbonne Université, nouvelle identité visuelle internationale

Issue de la fusion entre l’université Paris-Sorbonne et l’université Pierre et Marie Curie, Sorbonne Université est aujourd’hui au carrefour de tous les savoirs (lettres, arts, sciences humaines et sociales, sciences, ingénierie, médecine).

En devenant la plus grande université française et européenne avec 55 000 étudiants, 10 000 étudiants internationaux, 4 500 doctorants et 6 300 enseignants chercheurs, l’université entend désormais répondre aux enjeux intellectuels et scientifiques du 21ème siècle.

Dès lors, comment créer une identité unique pour mieux marquer son territoire en France et à l’international ?
Insign signe le rebranding complet de son identité visuelle: stratégie nominale, plateforme de marque, signature et récit de marque, identité graphique et création du logo, architecture de marque et accompagnement juridique.

Réconciliant histoire & avenir, tradition & modernité, la nouvelle identité évoque l’histoire de l’université, son prestige, sa puissance, sa sagesse, son excellence, sa transmission.

Le dôme comme bâtiment ancien au cœur du nouveau logo atteste l’ancrage de la Sorbonne Université dans l’histoire, sa pérennité et sa solidité au fil des siècles. Sa puissance s’illustre par ce dôme s’apparentant à un bâtiment dominant. Les sciences, le savoir sont portés par le « S » comme métaphore de l’élévation des esprits.

La nouvelle signature, « Sorbonne Université, créateurs de futurs depuis 1257 », incarne l’ambition de continuer à accompagner des générations d’étudiants afin de les préparer aux emplois de demain.

Informations

  • Annonceur : Sorbonne Université
  • Marque : Sorbonne Université
  • Produit : Université
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Logos / Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Identité institutionnelle / corporate
  • 1ère diffusion : Décembre 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 30 octobre 2018

Crédits

  • Agence : Insign
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Insign

Campagne de lancement - CASDEN Banque Populaire

Affichage / Digital, Publicité sur Internet / Marketing Direct, Imprimés / Promotion & Evènements, Plateforme d'activation à 360° / Relations presse et relations publiques

Application mobile et expérience de séjour - VAL D'ISÈRE

Digital, App mobile / Digital, Sites Internet / Packaging, Marque & Design, Identité

Campagne de communication - Service Civique

Affichage, Affiche / Panneau grand format / Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Publicité sur Internet / Achat média et Media planning, Achat d'espace / Radio

Campagne de publicité - L’armée de Terre

Télévision & Cinéma

Le Groupe La Poste, dispositif éditorial - GROUPE LA POSTE

Presse & publications, Presse magazine

Nouvelle identité - Cegid

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Digital, Sites Internet / Packaging, Marque & Design, Identité institutionnelle / corporate / Digital, Sites Intranet / Extranet / Branded Content / Événementiel

Bpifrance, brand content et social media - BPIFRANCE

Digital, Médias sociaux

Identité et design packaging - Béaba

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Design packaging / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

Nouvelle identité - Orano

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Logos / Packaging, Marque & Design, Design packaging

< Précédent Suivant >