Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Identité visuelle - Sorbonne Université - agence Insign

Sorbonne Université, nouvelle identité visuelle internationale

Issue de la fusion entre l’université Paris-Sorbonne et l’université Pierre et Marie Curie, Sorbonne Université est aujourd’hui au carrefour de tous les savoirs (lettres, arts, sciences humaines et sociales, sciences, ingénierie, médecine).

En devenant la plus grande université française et européenne avec 55 000 étudiants, 10 000 étudiants internationaux, 4 500 doctorants et 6 300 enseignants chercheurs, l’université entend désormais répondre aux enjeux intellectuels et scientifiques du 21ème siècle.

Dès lors, comment créer une identité unique pour mieux marquer son territoire en France et à l’international ?
Insign signe le rebranding complet de son identité visuelle: stratégie nominale, plateforme de marque, signature et récit de marque, identité graphique et création du logo, architecture de marque et accompagnement juridique.

Réconciliant histoire & avenir, tradition & modernité, la nouvelle identité évoque l’histoire de l’université, son prestige, sa puissance, sa sagesse, son excellence, sa transmission.

Le dôme comme bâtiment ancien au cœur du nouveau logo atteste l’ancrage de la Sorbonne Université dans l’histoire, sa pérennité et sa solidité au fil des siècles. Sa puissance s’illustre par ce dôme s’apparentant à un bâtiment dominant. Les sciences, le savoir sont portés par le « S » comme métaphore de l’élévation des esprits.

La nouvelle signature, « Sorbonne Université, créateurs de futurs depuis 1257 », incarne l’ambition de continuer à accompagner des générations d’étudiants afin de les préparer aux emplois de demain.

Informations

  • Annonceur : Sorbonne Université
  • Marque : Sorbonne Université
  • Produit : Université
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Logos / Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Identité institutionnelle / corporate
  • 1ère diffusion : Décembre 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 30 octobre 2018

Crédits

  • Agence : Insign
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Insign

Campagne de communication – « Mariage et Pacs : dites-le nous aussi. » - DGFIP

Télévision & Cinéma / Affichage / Radio

Campagne publicitaire grand public - Laforêt

Télévision & Cinéma, Télévision / Télévision & Cinéma, Cinéma / Digital, Médias sociaux / Digital, Sites Internet / Télévision & Cinéma

Comment passer d’une logique de produit à une logique de marque ? - Hypno VR

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos / Branded Content

Comment devenir l’expert du soin dermatologique sur les réseaux sociaux ? - BIODERMA

Digital, Médias sociaux / Branded Content

Création de la marque NOWU, le nouveau média d’action écologique - FRANCE TV

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos

Incarner la promesse de l’école - KEDGE Business School

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Digital, Social media / Presse & publications, Presse magazine / Presse & publications, Presse quotidienne / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Affichage, Affichage digital

Gérer ma boîte - Cegid

Digital, Film Web / Digital, Publicité sur Internet

Promouvoir les vacances pour promouvoir l’alternance - OpenClassrooms

Digital, Publicité sur Internet / Affichage, Affichage digital / Radio

< Précédent Suivant >