Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

ENGIE ALTERNANCE, MARQUE EMPLOYEUR ET SOCIAL MEDIA - Engie - agence Insign

Promouvoir l’alternance grâce aux réseaux sociaux

Entreprise au service de l’électricité, le gaz naturel et les services à l’énergie, ENGIE permet aux alternants en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation d’apprendre un métier sur le terrain et d’acquérir ainsi un véritable savoir-faire reconnu.

Présenter l’éventail des métiers du groupe de manière pédagogique auprès des alternants, donner plus de visibilité aux offres d’alternance présentes sur le site carrières, renforcer la notoriété du groupe à la suite de son changement de nom en 2015 ainsi que sa dimension de recruteur / marque employeur étaient les véritables enjeux identifiés par ENGIE.

Comment faire connaître l’engagement d’ENGIE auprès des alternants ?

ENGIE se positionne comme un véritable « coach » au service des étudiants, leur délivrant des conseils pour qu’ils cherchent, trouvent et obtiennent leur contrat d’alternance. Grâce aux plateformes de ciblage offertes par les réseaux sociaux et relais d’influenceurs, l’entreprise peut toucher les étudiants là où ils consomment leur contenu.

Au programme :

-animation éditoriale social media sur Facebook, Twitter et LinkedIn avec des contenus « conseils »
-sponsorisation ciblée des messages auprès des institutionnels sur LinkedIn et Twitter et auprès des étudiants sur Facebook et Twitter
-création d’une landing page http://alternance.engie.fr/ mettant en avant les chiffres clés et les offres d’alternance
-tournage et diffusion de conseils vidéos
-création et animation d’un Twitter Live (Periscope).

Informations

  • Annonceur : Engie
  • Marque : Engie
  • Type de média : Digital, Social media
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 4 juin 2018

Crédits

  • Agence : Insign
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Insign

Lancement de marque - FUELL

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité / Digital, Sites Internet / Relations presse et relations publiques, Conférences de Presse, Relations Média

L’urgence du marketing durable - INSIGN

Tribune

Stratégie d’acquisition digitale - Tediber

Achat média et Media planning, Achat d'espace / Achat média et Media planning, Médias planning / Digital, Social media

Business model et stratégie internationale - Medtronic

Relations presse et relations publiques, Lancements de projet

< Précédent Suivant >