Insign

Réalisation de l'agence Insign

“Embarquez pour une vie d’aventures” Le renouvellement de la stratégie marketing de recrutement de la Marine nationale par Insign - Marine nationale - Insign - agence Publicité / communication / 360

Dans le cadre de l’accompagnement de la Marine nationale dans sa stratégie de recrutement, Insign dévoile la première prise de parole publicitaire de cette collaboration autour d’une promesse forte : “Embarquez pour une vie d’aventures”. Un dispositif en plusieurs temps dont la première phase a démarré ce 9 mars avec la diffusion des premiers spots et supports publicitaires, on et off-line.

Le nouveau positionnement de marque employeur “Embarquez pour une vie d’aventures” a été conçu pour valoriser les carrières uniques et singulières que propose la Marine nationale, tant sur le plan professionnel qu’humain. Cette première vague de communication, destinée à travailler la notoriété et l’image de la Marine nationale auprès de sa cible de recrutement, s’inscrit dans une stratégie marketing globale. Celle-ci se déploie sur des points de contacts physiques et digitaux et s’articule en 3 étapes :

  • activer l’attention, grâce aux messages des supports qui permettent de plonger dans la vie et l’environnement maritime et d’appuyer les valeurs de la Marine nationale,
  • permettre la considération, et approfondir la connaissance de l’offre employeur en découvrant des contenus additionnels sur les univers métiers et la diversité des engagements proposés à la jeunesse,
  • favoriser la conversion, en soutenant l’intérêt du candidat dans le temps avec des contenus préparant au processus de recrutement et de formation des candidats.

Elle sera complétée par des opérations de génération de contacts, l’objectif étant de favoriser la transformation de candidats potentiels en marins engagés et conscients des bénéfices et des exigences de la profession. 

Nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec Insign, qui s’illustre aujourd’hui avec le déploiement de cette première prise de parole publicitaire. C’était une expérience très enrichissante, tant dans l’élaboration de la stratégie que dans le processus créatif qui ensemble ont permis un rendu différenciant et à la hauteur de l’exigence et de la valeur ajoutée de nos métiers.” capitaine de vaisseau Mackara Ouk, chef du service de recrutement de la Marine nationale.

 

Une nouvelle illustration du marketing stratégique RH by Insign

Dans un contexte de recrutement hautement concurrentiel,  Insign accompagne la Marine Nationale dans  la définition /construction d’une stratégie marketing appliquée aux RH afin d’assurer ses objectifs de recrutement. Cette approche a pour objectif/permet de déployer  une marque employeur / EVP  différenciante au travers d’une stratégie d’acquisition reposant sur 5 piliers :

  • Sur le terrain, avec la formation des conseillers en recrutement en CIRFA Marine, la mise à disposition de nouveaux outils et l’activation d’opérations génératrices de leads qualifiés ;
  • Auprès des prescripteurs, avec un dispositif dédié à leur métier et à leur rôle dans l’orientation des jeunes ;
  • En travaillant sur la data, avec de nouveaux canaux d’analyses et de compréhension des résultats pour permettre l’amélioration continue ;
  • En optimisant le parcours candidat, avec la mise en place d’une logique de relationnel prospects ;
  • Avec une stratégie marketing différenciée en fonction des cibles et de leurs spécificités, pour répondre à la diversité des profils et des talents recherchés par la Marine nationale.

Chaque jour, Insign et le Service de Recrutement de la Marine oeuvrent ensemble pour travailler à l’optimisation du parcours de recrutement, dans un souci d’efficacité et de performance.

Fort d’une expérience d’une dizaine d’années dans ce domaine pour des entreprises privées, publiques ou institutions de premier plan, Insign a développé une expertise solide en matière de marketing stratégique RH, dont cette nouvelle stratégie marketing de recrutement en est un nouvel exemple.

« Nous sommes particulièrement fiers du déploiement de cette stratégie marketing de recrutement ambitieuse et alternative pour une institution aussi emblématique que la Marine nationale. Insign a pour ambition d’œuvrer chaque jour à transposer le meilleur de nos métiers du marketing et de la stratégie d’entreprise à l’univers des ressources humaines. Nous espérons ainsi contribuer à aider la Marine nationale à recruter et fidéliser de futurs talents.” Damien Schoennahl, Senior Partner chez Insign. 

Informations

  • Annonceur : Marine nationale
  • Marque : Marine nationale
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Publicité sur Internet / Affichage, Affiche / Panneau grand format
  • 1ère diffusion : Mai 2024
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 4 juin 2024

Crédits

  • Agence : Insign
  • Marine nationale x Insign