Réalisation de l'agence Insign
Design de stand - Béaba & Red Caslte - Insign - agence Publicité / communication / 360
Béaba & Red Castle Experience Lab : design d’un stand qui se vit
Après le succès du stand réalisé pour le salon Cologne 2017, un nouveau stand a été réalisé pour Béaba & Red Castle autour d’un nouveau concept : l’Experience Lab.
Fort des inspirations du salon du design de Milan 2018, le concept retenu est simple : pour être vu, compris, retenu et pour se démarquer, il faut faire vivre une expérience. Béaba & Red Castle Experience Lab invitent ainsi les visiteurs, non pas à regarder ou à visiter le stand, mais à toucher, à goûter, à sentir et à expérimenter les produits.
Chaque gamme est mise en scène dans un espace propre avec des codes graphiques issus des nouveaux packs. Très peu de texte a été inscrit pour décrire les produits : les visiteurs peuvent prendre les produits en main pour les comprendre : 1 bouton, 1 clic, le bénéfice et la simplicité des produits Béaba se démontrent.
Un parcours tubulaire guide les visiteurs et incarne la valeur d’innovation des marques. Différents « hot spots » ou points d’expérience ponctuent le stand en invitant les visiteurs à participer :
– Sentir des ambiances olfactives
– Boire un thé chaud dans un espace cocooning ou croquer dans un fruit frais dans l’espace repas
– Remplir un sac à langer et l’essayer comme une pièce de prêt-à-porter
– Plonger sa main dans les billes d’un coussin de maternité
– Observer les pièces détachées du nouveau Babycook® écoconçu (la R&D version graphique et ludique)
– Enfiler les lunettes de bébé pour tester leur maintient.
Informations
- Annonceur : Béaba & Red Caslte
- Marque : Béaba & Red Caslte
- Produit : Petite enfance
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Design packaging / Packaging, Marque & Design, Dépliants insérés / Publicité transportée / Événementiel
- 1ère diffusion : Septembre 2018
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 1 août 2018
Crédits
- Agence : Insign