Réalisation de l'agence Insign
Création d'une nouvelle marque - Incara - Insign - agence Publicité / communication / 360
Incara, le laboratoire haute nature lance son premier produit, LACIME
En 1968, le poète Pierre Béarn inventait le « métro – boulot – dodo ». 40 ans après, cette expression continue d’avoir du sens. Mais elle s’est enrichie d’une dizaine de nouveaux moments de vie : “réveil des enfants, petit déjeuner, coup de fil pro, métro, boulot, sport, déjeuner pro, voyage en TGV, apéro entre collègues, dîner dehors avec des amis, anniversaire, Uber pour rentrer, enfants, dodo, etc.”.
C’est en prenant conscience de la multitude de vies différentes que nous vivons au quotidien, que l’idée de créer un produit permettant à ceux qui le souhaitent de ne plus faire de compromis est née au sein du groupe Anjac.
L’enjeu : réussir le lancement simultané, par le groupe BtoB Anjac Health & Beauty, de 2 marques BtoC 100% digitales : la marque Incara, le « Laboratoire haute nature », ainsi que son premier produit, Lacime, la « Cure pour tous les écarts ».
Comment faire acheter rapidement ce nouveau produit à ingérer, commercialisé par une marque encore inconnue du grand public ?
La stratégie et l’accompagnement adoptés :
– La définition et la formalisation, en collaboration avec notre client, du modèle économique du nouvel ensemble (business plan)
– L’utilisation de méthodologies de travail comme l’Océan Bleu, pour définir collectivement le positionnement de la nouvelle entité, Incara, et de son produit, Lacime
– La création des deux marques : plateformes et promesses de marque, territoires d’expression, logo, wording, messages clés. Le tout testé auprès des cibles identifiées, puis réajusté.
– L’adoption d’une stratégie d’activation ayant pour objectif l’acquisition rapide d’une première communauté de clients au moment du lancement, communauté construite sur la base d’un travail d’identification des cibles de traction potentielle. Pour les activer : des partenariats pertinents et affinitaires, des opérations marketing sur le terrain, une solide stratégie de brand content sur le site et les réseaux sociaux, ainsi qu’un dispositif de relations presse corporate et produit.
Informations
- Annonceur : Anjac
- Marque : Incara
- Produit : Lacime
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos / Relations presse et relations publiques, Lancements de projet / Promotion & Evènements, Plateforme d'activation à 360°
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 26 juin 2019
Crédits
- Agence : Insign