Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Création d’identité - Place de l’Emploi Public - agence Insign

Place de l’Emploi Public, le nouveau site d’emploi de la fonction publique

Le 20 février 2019, la DGAFP (Direction générale de l’administration de la fonction publique au sein du Ministère de l’action et des comptes publics) a lancé le 1er site d’emploi commun à toute la fonction publique.

Proposant plus de 5 000 offres d’emploi, ce site est le premier à en réunir les 3 versants : la fonction publique d’Etat, hospitalière et territoriale. La création de ce portail a pour objectif de favoriser la mobilité au sein de la fonction publique.

Alors que chaque versant avait jusqu’alors son propre site d’emploi et ses propres codes identitaires, l’enjeu de ce projet était de parvenir à proposer une identité commune, unifiée et adoptée par tous.

Insign a accompagné la DGAFP dans le développement de cette identité, comprenant la création du nom, du logotype et du territoire graphique. Dans le nom – volontairement descriptif, le mot « place » exprime l’idée d’un lieu unique, d’un lieu d’échange partagé par tous. Le cercle, premier pilier identitaire de la marque, incarne les 4 acteurs de ce portail : le quart rouge représente l’utilisateur, les 3 quarts bleus les versants de la fonction publique. Le logotype se veut évolutif, en mouvement perpétuel autour de ce cercle. L’iconographie prend elle aussi une place centrale dans l’expression de la marque, toujours enrichie de ce jeu autour du cercle. Les couleurs, pensées pour un usage majoritairement digital, offrent quant à elles un « bleu, blanc, rouge » revisité.

Découvrir le nouveau site 

Informations

  • Annonceur : DGAFP
  • Marque : Place de l’Emploi Public
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos / Packaging, Marque & Design, Identité institutionnelle / corporate / Digital, Sites Internet
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 28 janvier 2019

Crédits

  • Agence : Insign
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Insign

Incarner la promesse de l’école - KEDGE Business School

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Digital, Social media / Presse & publications, Presse magazine / Presse & publications, Presse quotidienne / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Affichage, Affichage digital

Gérer ma boîte - Cegid

Digital, Film Web / Digital, Publicité sur Internet

Promouvoir les vacances pour promouvoir l’alternance - OpenClassrooms

Digital, Publicité sur Internet / Affichage, Affichage digital / Radio

Une nouvelle raison d’être en mode collaboratif - APRIL

Affichage, Affiche / Panneau grand format / Digital, Film Web / Affichage

Green Mirror : le nouveau podcast de Veolia x Slate - Veolia

Branded Content / Relations presse et relations publiques, Lancements de projet / Télévision & Cinéma

Campagne on et offline - OpenClassrooms

Étude de cas / Digital, Sites Internet / Affichage / Digital, Publicité sur mobiles

Campagne de recrutement - ARMÉE DE TERRE

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Sites Internet / Radio / Digital, Publicité sur Internet / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Affichage, Affichage digital

Campagne de sensibilisation contre l’illetrisme - Lancôme

Relations presse et relations publiques, Communication corporate / institutionnelle

< Précédent Suivant >