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Création de l’identité d’une nouvelle marque - LYNRED - agence Insign

LYNRED, l’identité d’une nouvelle marque dans un secteur très confidentiel et concurrentiel

Issue de la fusion entre SOFRADIR et ULIS, LYNRED est aujourd’hui l’un des principaux acteurs de la détection et de l’imagerie infrarouge sur 7 marchés clés (Défense, Spatial, Industriel, Surveillance et Sécurité, Leisure, Automobile, Smart Building) avec pour mission de protéger les hommes et les biens.

L’enjeu :
Créer d’une identité forte pour renforcer leur leadership (plus de 30 années d’expériences et des expertises complémentaires au service de leur clients et partenaires scientifiques) et se démarquer d’un secteur très concurrentiel au niveau mondial via une tonalité et des codes différenciants.

La stratégie et l’accompagnement déployés :

  • Un nom symbolique : créé depuis la racine de Lynx, animal réputé
    pour sa vision extrêmement précise mais aussi en référence, par son
    suffixe “Red”, à la technologie infrarouge.
  • Une identité incarnée et décalée : en reprenant le symbole commun
    de l’œil, LYNRED réaffirme ses valeurs et sa vision du métier à travers
    un territoire formé de points traduisant notamment sa précision
    technologique, Mais également une nouvelle couleur forte permettant à
    LYNRED d’être le premier acteur à opérer un virage décisif pour l’avenir
    du secteur.

Les moyens mis en œuvre :

  • Accompagnement conseil / stratégique
  • Conception du nom de la marque, son logotype, son territoire graphique et charte associée
  • Création des outils online et offline pour le lancement de LYNRED (site www.lynred.com, films de révélation, évènement de lancement, etc.).

Informations

  • Annonceur : LYNRED
  • Marque : LYNRED
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 30 septembre 2019

Crédits

  • Agence : Insign
  • Type d'agence :

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