Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Création de la marque NOWU, le nouveau média d’action écologique - FRANCE TV - agence Insign

Le besoin

La préservation des écosystèmes et la lutte contre le changement climatique font partie des grands enjeux du 21e siècle. Pour 67% des jeunes Européen·nes, la crise environnementale devrait même devenir LA priorité de l’Union Européenne. Mais on ne sait pas toujours, en tant qu’individu, comment agir et/ou par quoi commencer.

En octobre 2019 naît alors un projet de média européen, à destination de jeunes entre 15 et 25 ans, pour leur apporter des outils et les aider à lutter contre cette crise environnementale dans laquelle nous sommes rentrés. 

Mais comment créer une marque média forte, inspirante et engageante pour embarquer les jeunes européens dans un combat qui s’avère de plus en plus urgent ?

nowu_img_1-1

La réponse

En créant NOWU.

NOWU, c’est avant tout un travail collaboratif entre deux acteurs de l’audiovisuel public en France avec France Télévisions et en Allemagne avec la Westdeutscher Rundfunk Köln (WDR), et ce, sous la forme de 3 ateliers (Brandbox, Decoding Room, et Creation Room).

NOWU, ce sont des réflexions collectives pour créer une plateforme de communication, un discours de marque. Mais aussi pour concevoir un nom, un logo et une identité visuelle forte, engagée et engageante.

NOWU, c’est un nom qui appelle à l’action.
Now u know
Now u care
Now u wonder
Now u decide

Au final, NOWU, c’est le média serviciel qui permet aux jeunes de prendre part au débat écologique.

nowu_img_5

nowu_img_3-1

Informations

  • Annonceur : FRANCE TV
  • Marque : FRANCE TV
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 décembre 2021

Crédits

  • Agence : Insign
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Insign

Comment passer d’une logique de produit à une logique de marque ? - Hypno VR

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos / Branded Content

Comment devenir l’expert du soin dermatologique sur les réseaux sociaux ? - BIODERMA

Digital, Médias sociaux / Branded Content

Incarner la promesse de l’école - KEDGE Business School

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Digital, Social media / Presse & publications, Presse magazine / Presse & publications, Presse quotidienne / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Affichage, Affichage digital

Gérer ma boîte - Cegid

Digital, Film Web / Digital, Publicité sur Internet

Promouvoir les vacances pour promouvoir l’alternance - OpenClassrooms

Digital, Publicité sur Internet / Affichage, Affichage digital / Radio

Une nouvelle raison d’être en mode collaboratif - APRIL

Affichage, Affiche / Panneau grand format / Digital, Film Web / Affichage

Green Mirror : le nouveau podcast de Veolia x Slate - Veolia

Branded Content / Relations presse et relations publiques, Lancements de projet / Télévision & Cinéma

Campagne on et offline - OpenClassrooms

Étude de cas / Digital, Sites Internet / Affichage / Digital, Publicité sur mobiles

< Précédent Suivant >