Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Compte Instagram - France 2 - agence Insign

Donner vie à la série documentaire de France 2 sur les réseaux sociaux

La série documentaire événement de France 2, « Histoires d’une nation », retrace 150 ans de l’Histoire de France. À travers celle-ci, les réalisateurs ont souhaité mettre en avant la richesse culturelle du pays et mettre à l’honneur les histoires de ces générations venues construire leur vie en France. De nombreuses personnalités et célébrités y ont participé pour raconter leur histoire.

Comment faire vivre la série documentaire événement de France 2 « Histoires d’une Nation » sur les réseaux sociaux et créer l’engagement ?

La stratégie social media adoptée repose sur une idée simple : donner aux Français l’envie de partager leur histoire en photo grâce à la création du hashtag #NosHistoiresDeFrance et de rejoindre ainsi la plus belle des mosaïques humaines.

Le déploiement social media en détail : 

– Ouverture du compte Instagram @NosHistoiresDeFrance, dans lequel les témoignages sont agrégés et accompagnés d’un texte qui retrace l’histoire de la personne ou de sa famille

– Relai de l’opération sur les comptes Facebook et Twitter de France Télévisions

– Prise de contact et activation d’influenceurs pour accroître la propagation de l’opération

– Création de contenus (vidéos, interviews, appels à contributions) en marge des projections pour animer et soutenir l’opération.

Découvrez l’ensemble des contributions photos sur le compte Instagram @NosHistoiresDeFrance !

Informations

  • Annonceur : France Télévisions
  • Marque : France 2
  • Produit : "Histoires d'une Nation"
  • Type de média : Digital, Social media
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 22 février 2019

Crédits

  • Agence : Insign
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Insign

Lancement de marque - FUELL

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité / Digital, Sites Internet / Relations presse et relations publiques, Conférences de Presse, Relations Média

L’urgence du marketing durable - INSIGN

Tribune

Stratégie d’acquisition digitale - Tediber

Achat média et Media planning, Achat d'espace / Achat média et Media planning, Médias planning / Digital, Social media

Business model et stratégie internationale - Medtronic

Relations presse et relations publiques, Lancements de projet

< Précédent Suivant >