Donner vie à la série documentaire de France 2 sur les réseaux sociaux
La série documentaire événement de France 2, « Histoires d’une nation », retrace 150 ans de l’Histoire de France. À travers celle-ci, les réalisateurs ont souhaité mettre en avant la richesse culturelle du pays et mettre à l’honneur les histoires de ces générations venues construire leur vie en France. De nombreuses personnalités et célébrités y ont participé pour raconter leur histoire.
Comment faire vivre la série documentaire événement de France 2 « Histoires d’une Nation » sur les réseaux sociaux et créer l’engagement ?
La stratégie social media adoptée repose sur une idée simple : donner aux Français l’envie de partager leur histoire en photo grâce à la création du hashtag #NosHistoiresDeFrance et de rejoindre ainsi la plus belle des mosaïques humaines.
Le déploiement social media en détail :
– Ouverture du compte Instagram @NosHistoiresDeFrance, dans lequel les témoignages sont agrégés et accompagnés d’un texte qui retrace l’histoire de la personne ou de sa famille
– Relai de l’opération sur les comptes Facebook et Twitter de France Télévisions
– Prise de contact et activation d’influenceurs pour accroître la propagation de l’opération
– Création de contenus (vidéos, interviews, appels à contributions) en marge des projections pour animer et soutenir l’opération.
Découvrez l’ensemble des contributions photos sur le compte Instagram @NosHistoiresDeFrance !