Insign

Réalisation de l'agence Insign

Campagne digitale, radio, PQR et Social Media - MesDocteurs sont là - MesDocteurs - Insign - agence Publicité / communication / 360

MesDocteurs lance la première campagne d’envergure pour la téléconsultation médicale

 

 

Contexte de la campagne :

Si la téléconsultation médicale a connu un véritable boom cette année compte-tenu de la crise sanitaire et des confinements successifs, elle n’est pour autant pas encore rentrée dans les habitudes des français qui connaissent finalement assez mal ses bénéfices et ses usages « hors confinement ».

MesDocteurs, acteur majeur de la télémédecine en France, lance donc une grande campagne de communication pour mettre un coup de projecteur sur la téléconsultation sans rendez-vous, disponible 24h/24 et 7j/7, prise en charge par les complémentaires santé.

 

Problématique :

Comment favoriser l’usage de la téléconsultation médicale et en faire un réflexe naturel totalement intégré aux parcours de santé des Français, en complémentarité de la consultation avec son médecin traitant ?

 

Stratégie et accompagnement déployé :

L’agence Insign a conçu avec MesDocteurs une campagne engagée, empreinte d’authenticité et d’un réalisme sans compromis pour mettre en scène la téléconsultation dans la vie des gens, leur intimité, avec beaucoup de bienveillance et de pudeur, loin des clichés publicitaires.

L’enjeu de la campagne : inscrire la téléconsultation sans rendez-vous aux côtés de la consultation en cabinet, sans chercher à la remplacer mais bien en mettant en avant ses cas d’usage spécifiques : désert médical, consultation de nuit ou le week-end, indisponibilité du médecin traitant, impossibilité de se déplacer…

Au cœur de la campagne, la croix jaune issue du logo de la marque vient inscrire symboliquement la téléconsultation dans le quotidien des Français et affirmer la présence de MesDocteurs comme un partenaire de confiance, en soulignant la disponibilité de son service de jour comme de nuit et le week-end, dans les grandes villes comme les petits villages. La signature de la campagne « Les docteurs sont là. MesDocteurs sont là. » vient souligner à la fois le côté humain et expert du service.

 

Moyens mis-en-oeuvre :

Cette campagne sera visible à partir du 30 novembre et jusqu’au 10 janvier sur les grands carrefours d’audience en vidéo et bannières sur internet, en radio, PQR et social media.

Informations

  • Annonceur : MesDocteurs
  • Marque : MesDocteurs
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Décembre 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 décembre 2020

Crédits

  • Agence : Insign