Réalisation de l'agence Insign
Campagne de sensibilisation - Alliance du Coeur, Amgen, l’Association Nationale des Hypercholestérolémies Familiales, France AVC, la Nouvelle Société Française d'Athérosclérose et le Collège National des Cardiologues Français - Insign - agence Publicité / communication / 360
« Le cholestérol, prenons-le à cœur » : une campagne pour sensibiliser le grand public
1 Français sur 3 présente un excès de cholestérol et s’expose ainsi à des risques graves d’accidents cardiaques et cérébraux. Or, en France, l’excès de cholestérol n’est pas pris au sérieux et trop d’idées reçues perdurent, mettant ainsi en danger toute une partie de la population française. Il devient alors urgent de sensibiliser le grand public et de l’inciter à réaliser un bilan lipidique.
À l’occasion de la Journée Mondiale du Cœur, le 29 septembre, un collectif d’acteurs de santé (Alliance du Coeur, Amgen, l’Association Nationale des Hypercholestérolémies Familiales, France AVC, la Nouvelle Société Française d’Athérosclérose et le Collège National des Cardiologues Français) se mobilise pour alerter les Français, à travers une grande campagne de sensibilisation nationale baptisée « Le cholestérol, prenons-le à coeur ».
Comment sensibiliser le grand public aux risques causés par l’excès de cholestérol ?
Pour créer la surprise et la prise de conscience, toute la campagne est construite sur le détournement de stéréotypes français. Les métaphores autour du coup de foudre, des attaques footballistiques, des artères bouchées sur les routes et de l’élégance à la française se transforment alors en messages de santé publique.
La campagne est déployée à l’échelle nationale à travers un plan média incluant vidéos, affichage, display, social média et relations presse. L’influenceur Julien Ménielle s’associe à la campagne avec une vidéo sur les idées reçues, à retrouver dès le 26 septembre sur sa chaîne YouTube « Dans ton Corps » (500k abonnés). La campagne s’invite également dans le quotidien des Français avec un foodtruck qui sillonnera la France dans l’objectif de sensibiliser sur la nécessité de concilier pause déjeuner et manger sain, et de proposer au public un bilan lipidique avec la possibilité d’échanger avec des professionnels de santé et des associations de patients.
Découvrez l’ensemble du dispositif sur le site prenons-le-a-coeur.fr et testez en ligne votre profil de risque.
Informations
- Annonceur : Collectif d'acteurs de santé
- Marque : Alliance du Coeur, Amgen, l’Association Nationale des Hypercholestérolémies Familiales, France AVC, la Nouvelle Société Française d'Athérosclérose et le Collège National des Cardiologues Français
- Type de média : Affichage / Digital, Publicité sur Internet / Digital, Social media / Presse & publications
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 24 septembre 2018
Crédits
- Agence : Insign
Récompenses
- COM-ENT 2018 : BronzeCampagne d'intérêt général