Réalisation de l'agence Insign
Activation social media avec des influenceurs - Comité régional du Tourisme Paris Ile-de-France - Insign - agence Publicité / communication / 360
Assurer la promotion de Paris et sa région via une activation influenceurs
Paris est l’une des premières destinations du tourisme mondial. Le rôle de Visit Paris Region (Comité régional du Tourisme Paris Ile-de-France) est d’en assurer la promotion et de générer l’envie de voyage à travers la mise en avant de visites inspirantes et de parcours touristiques.
L’enjeu ? Utiliser l’écosystème social media de Visit Paris Region pour toucher une cible de voyageurs francophones et anglophones et leur faire ainsi découvrir les lieux phares de la capitale et de sa région de manière engageante et authentique.
Comment faire découvrir Paris et sa région via la production de contenus authentiques et humanisés ?
Une stratégie de production de contenus a été lancée via une activation d’influenceurs pertinents francophones et anglophones vivant à Paris, pour faire découvrir – avec leur point de vue – les lieux touristiques phares de la région et engager les utilisateurs dans une mécanique de jeu.
Aussi, un sourcing d’influenceurs parisiens et une collaboration ont été menés pour la création de contenus authentiques et diffusés auprès des abonnés des influenceurs et des abonnés du compte Visit Paris Region.
Enfin, une campagne de diffusion et de promotion des temps forts s’est ouverte auprès des cibles francophones et anglophones sur Facebook, Instagram et Twitter.
Informations
- Annonceur : Visit Paris Region
- Marque : Comité régional du Tourisme Paris Ile-de-France
- Type de média : Digital, Social media
- 1ère diffusion : Août 2018
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 31 août 2018
Crédits
- Agence : Insign