Des moutons remplacent Google Street View aux Îles Féroé

Par Céline M. le 23/06/2017

Temps de lecture : 1 min

Google Sheep View.

Afin de faire découvrir la beauté des îles Féroé, non disponible sur Google Street View, Durita Dahl Andreassen a lancé l’opération « Google Sheep View » avec l’agence Sansir et Liquidminds. Partant du constat que les îles Féroé abritent seulement 50 000 personnes pour plus de 70 000 moutons, la jeune femme a souhaité utiliser des moutons comme guides touristiques afin de promouvoir le pays. Au fur et à mesure que les moutons capturent le paysage grâce à une caméra 360° mise en place sur leur dos (et alimentée grâce à des panneaux solaires), les images et les données de géolocalisation sont directement diffusées en ligne. L’objectif : convaincre Google de venir capturer d’autres images des Îles Féroé.

Au total, l’opération a engendré plus de 2 milliards de recherches sur internet et les réseaux sociaux. Un projet qui a particulièrement séduit la firme américaine puisqu’une équipe de captation de Google Street View s’est ensuite rendue sur les 18 îles que composent les îles Féroé. Permettant à l’archipel d’être mieux représenté sur Google Maps. De plus, Google Sheep View n’a pas seulement séduit le géant de Mountain View mais également le jury des Cannes Lions, puisque la campagne s’est vu remettre en début de semaine un Gold en RP.

Case Study – Google Sheep View

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