IKEA dévoile son projet de voiture électrique en kit

Par Adèle G. le 27/05/2021

Temps de lecture : 2 min

5 300 euros et pas une pièce manquante.

L’entreprise suédoise spécialisée dans la vente de mobilier et objets de décoration vient de dévoiler les premières images de sa voiture électrique. Créé par le designer américain Ryan Schlotthauer, le véhicule est pour l’instant au stade de concept-car. IKEA s’associe à Renault pour ce nouveau projet, les images diffusées donnant un aperçu de la future petite automobile

Tout comme les meubles, la voiture serait livrée en kit afin de pouvoir la monter soi-même. Elle comprend pour le moment 374 pièces, rien que ça. Le véhicule a été baptisé Höga (“haute” en suédois) : jaune et bleu, il est à l’effigie d’IKEA et sera électrique, le projet se voulant le plus écologique possible, tant au niveau des matériaux que du mode de livraison. La Höga sera également accessible aux personnes handicapées puisqu’elle a été pensée pour accueillir un fauteuil roulant. 

Une voiture électrique à monter soi-même, voilà un concept original et jamais vu. Du moins pas en grandeur nature. La Höga serait vendue pour la modique somme de 6 500$ (un peu plus de 5 300 euros), un prix tout à fait raisonnable pour une voiture, électrique qui plus est. Pour la construire, il faudra avant tout s’armer de patience et ne pas s’énerver sur les instructions en suédois. Elle promet d’être aussi “facile” à monter qu’un meuble. S’il vous reste une pièce en main à la fin en revanche…

News Scan Book

Les petits bruits - AXA

1

2

3

4

5

Précédent Suivant